321 Membres en ligne
321 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Audience Remarketing à partir du trafic généré par une campagne Search

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une audience des internautes ayant cliqué sur une de mes campagnes Search Adwords. Je voudrais avoir cette audience pour faire du remarketing. 

Sur l'onglet Audience sur Adwords, on peut creer une audience en fonction de l'URL et notamment d'une "referrer URL". Est-ce que cela signifie que l'on puisse ajouter des paramètres de tracking dans les URL de destination ? En utilisant quelquechose comme Valuetrack ? 

Merci beaucoup pour votre aide (et en espérant que la question n'a pas encore été posée)

Gautier  

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir Gautier, Une question : pourquoi uniquement ceux...

Top Contributeur
Bonsoir Gautier,

Une question : pourquoi uniquement ceux qui ont cliqué sur votre annonce et non pas tout ceux qui ont visité une page décisive sans réserver ?

Réponse : au lieu de cibler une page, on peut cibler un tag AdWords (votre tag de conversion). Celui-ci étant actif que pour l'AdWords, utilisez pour cibler votre audience.
Mais je ne suis pas certain à 100%.

Bien à vous;

A priori les ciblages se font dans analytics donc en tout...

Top Contributeur
A priori les ciblages se font dans analytics donc en tout logique via des critères d'analytics CQFD

voyez ici

https://support.google.com/analytics/answer/2611268?hl=fr&ref_topic=2611283&rd=1

Aujourd'hui on peut construite du remarketing depuis AdWo...

Top Contributeur
Aujourd'hui on peut construite du remarketing depuis AdWords... Je ne suis pas certains que ces listes aillent piocher dans Analytics puisqu'on n'est pas obliger d'avoir Analytics pour lancer ce type de remarketing...

Salut Valentin, Merci beaucoup pour ta réponse. (et aussi...

Novice ✭ ✭
Salut Valentin,

Merci beaucoup pour ta réponse. (et aussi pour toutes tes contributions au forum)

En fait, j'ai déjà des audiences classiques que j'utilise en Remarketing. Je voudrais en fait essayer différentes manips et dont celle que je propose,

J’y vois deux intérêts potentiellement intéressants :

1/ Segmenter le bounce rate de la home page.

J’ai un site généralise qui renvoi les internautes sur la home page. Mais les internautes peuvent venir de campagnes search bien différentes. Disons que certains veulent acheter une voiture alors que d’autres une moto. Mais ils ne vont pas plus loin que la home page. J’aimerai les rattraper avec du remarketing mais bien sur afficher des bannières en relation avec le produit.

2/ RLSA et Remarketing

Je me disais que ça pourrait être pas mal de coupler du RLSA avec du Remarketing sur Display. ex: Payer cher, monter ne position pour les internautes qui ne me connaissent pas et les Remarketer en Display.

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

Gautier

Merci Philippe pour le conseil, je vais regarder ça ! Gau...

Novice ✭ ✭
Merci Philippe pour le conseil, je vais regarder ça !

Gautier

Si votre visiteurs AdWords ne vont pas plus loin que la h...

Top Contributeur
Si votre visiteurs AdWords ne vont pas plus loin que la home page, il faut changer l'URL de vos annonces pour diriger vers la bonne page produit.

Le remarketing peut vite devenir un gouffre à fric.
Retenez bien que dans tous les cas, vous devez changer le message des gens que vous remarketer car sinon, ils n'auront pas plus de raison de venir acheter chez vous...

Bien à vous;

Bonjour, Pour info, le remarketing sur le search ne fonct...

Top Contributeur
Bonjour,

Pour info, le remarketing sur le search ne fonctionne pas à partir des balises google analytics. Il faut les implémenter depuis le tag adwords..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci Maurice pour le commentaire. Est-ce que vous avez u...

Novice ✭ ✭
Merci Maurice pour le commentaire.

Est-ce que vous avez une idée sur la façon de créer une audience avec du trafic provenant d'une campagne search ? Mais peut être que ce n'est pas possible...

Gautier

Il suffit de créer une liste d'audience et de taguer vos...

Top Contributeur
Il suffit de créer une liste d'audience et de taguer vos pages de site, celles concernées (pages de destination) par des clics sur annonces provenant du moteur de recherche google alimenteront la liste créée.

YAKA !
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics