213 Membres en ligne
213 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Associer mon compte google partner Perso à mon entreprise

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaite ajouter mon entreprise à mon compte Google partner. Cependant, deux problèmes se posent.

D'une part lorsque je souhaite associer mon compte à celle d'une entreprise le message suivant s'indique : 

• Connectez-vous avec un autre compte disposant d'un accès en modification.
  • Demandez à bénéficier d'un accès en modification au compte administrateur AdWords de votre entreprise.
  • Créez un compte administrateur AdWords.

Pourtant, mon courriel utilisé correspond bel et bien à celui relié à mon compte admin sur Adwords.

D'autre part, je ne suis pas certaine que mon entreprise est un compte Google partner en tant que tel mais je ne parviens pas non plus à lui en créer un.

Merci d'avance pour vos réponses.
Anaïs

Réponses des expertsverified_user

Re : Associer mon compte google partner Perso à mon entreprise

Top Contributeur
Bonsoir Anais,

La première chose à faire est de vérifier si votre entreprise possède un compte Google Partner avant de chercher à associer votre compte Google Partner avec.

concernant le compte AdWords il est également nécessaire que votre entreprise en possède un et que vous puissiez avec votre compte Google avoir un accès administrateur à celui-ci.
Rien ne vous empêche le cas échéant d'avoir votre propre compte AdWords, même si vous ne gérez pas de campagnes.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse rapide

Après vérification, l'entreprise pour laquelle je travaille n'a effectivement pas de compte Google Partner. Cependant, je ne parviens pas à lui créer un compte car Partner fait directement le lien avec l'adresse courriel de mon compte perso, qui est aussi mon adresse courriel d'entreprise. Pouvez-vous m'aider à ce stade ?

Je précise donc que mon compte perso Google Partner est relié à mon adresse de travail qui est aussi reliée à mon compte admin Adword d'entreprise.

Merci d'avance.
Anaïs

Top Contributeur
Bonjour Cédric,

Le souci semble provenir de l'adresse entreprise pour laquelle vous devez avoir une adresse distincte et indépendante. Vous dites que votre compte perso GP est aussi relié à votre compte admin Adwords entreprise; dans ce cas il vous fait une adresse différente pour créer le compte de l'entreprise.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Jérôme je pense que tu t'adressais plutôt à Anaïs non ? Smiley heureux
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Merci Jérome,

Si je comprends bien, je dois créer un nouveau courriel relié à un nouveau compte adwords?1? (même si je ne souhaite pas l'utiliser) et je pourrais donc créer le GP entreprise et finalement le relier à mon compte perso. Est-ce bien cela ?

Merci de votre précieuse aide !
Anaïs

Novice ✭
Effectivement Smiley heureux

Top Contributeur
Bonjour Anais & Cédric,

Effectivement, je m'adressais à Anaïs Smiley heureux
Oui vous devez créer une nouvelle adresse mail. Idéalement, et pour avoir une structure la plus simple possible je vous recommande d'ouvrir un centre Multicomptes avec cette nouvelle adresse. Elle aura ainsi une légitimité. Vous pourrez ensuite finaliser le processus de liaison.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé