202 Membres en ligne
202 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Association impossible entre Analytics et un compte créé dans CM

Novice ✭

Bonjour,

Quand je crée un nouveau compte pour un nouveau client, je passe toujours par la plateforme CM et l'option "Créer un nouveau compte". L'association dans Google Analytics se passe très bien, mais dans CM, cela marque toujours "Indisponible" en rouge. Adwords et Analytics sont en mode administration.

Je supçonne que lorsqu'on crée un compte Adwords dans CM, cela ne créer par un User et donc impossible de lier le compte Analytics au compte Adwords.

Qu'elle est la twist pour remédier à cette problématique?

Merci beaucoup

Réponses des expertsverified_user

Re : Association impossible entre Analytics et un compte créé dans CM

Top Contributeur
Bjr,
il faut nommer un administrateur dans le compte adwords enfant puis connecter analytics et adwords via se compte.

Il est également possible si votre gmail gestionnaire de compte est admin de l'analytics du client de passer par analytics et le menu Association Adwords pour connecter les comptes

Novice ✭
Merci pour votre réponse.

La problématique de nommer un administrateur dans le compte Adwords enfant, c'est que cela prends une adresse qui n'est pas associé à Google Adwords. Lorsqu'on gère des centaines de compte, cela impliquerait d'avoir une adresse unique par compte ce qui devient assez lourd! Des idées pour contourner cette problématique?

Top Contributeur
Bonjour,

le remède serait d"avoir un CM analytics, je pense que cela est dans les tuyaux...
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
en effet Frederic c'est le cas, à l'agence nous avons un compte google par client......il n'y a pas d'autre solution actuellement.

Novice ✭
Confrères, merci pour vos réponses. C'est malheureusement ce que je pensais. 1 compte Google unique par client. Ce qui gosse le plus, c'est l'activation de ce compte par mobile, obliger d'avoir un numéro quasiment unique. Mon téléphone a été utilisé trop de fois!

Top Contributeur
cette limitation est toute relative le mien doit bien l'être 30 fois...je m'étonne que cela bloque.