231 Membres en ligne
231 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Agence ne peut laissé client gérer son compte

Novice ✭

une agence dit à un de mes clients à qui elle a créé le 1er compte Google analytics qu'elle ne peut le laisser gérer son compte par lui-même.Que son adresse courriel (à l'agence) est à la base du cpte, même si elle a laissé les droits d'utilisateurs au client.

Est-ce qu'il y a une façon de "sortir" l'agence de ce compte?

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, Je ai un doute mais je crois que non... Dans tou...

Top Contributeur
Bonjour,
Je ai un doute mais je crois que non... Dans tous les cas, si c'est possible, cela ne peut-être fait que par un autre Administrateur....

Si l'historique du compte est pas important, votre client peut supprimer le code Analytics de l'agence, créer un nouveau compte pour lui....

Bien à vous;

bonjour, Ce témoignage confirme une mauvaise pratique de...

Top Contributeur
bonjour,

Ce témoignage confirme une mauvaise pratique de l'agence en question. Normalement , un mandataire utilise les accès client existants après avoir négocié auprès de lui les modalités d'utilisation, ou alors , crée ex-nihilo un compte google pour le client qui en reste administrateur (où les droits accès sont confiés à l'agence pendant sa mission).
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Merci de votre réponse, mais malheureusement l'historique...

Novice ✭
Merci de votre réponse, mais malheureusement l'historique est assez important. Nous n'aurons probablement pas d'autres choix que créer un autre code.

Je suis assez d'accord avec vous. Cette pratique va entra...

Novice ✭
Je suis assez d'accord avec vous. Cette pratique va entraîner vraisemblablement une perte de temps importante et des coûts pour l'entreprise. Merci de votre témoignage.

on ne pourra jamais forcer tous les pros à être déontolog...

[ modifié ]
Top Contributeur

on ne pourra jamais forcer tous les pros à être déontologique...ni tous les clients à payer le prix d'une bonne prestation. dans la plupart des cas comme on fait son lit on se couche ! vous aurez un peu le rôle du chevalier blanc auprès de ce client c'est déjà pas si mal, bon courage.

Vous pouvez toujours faire un peu de pub à cette agence ^...

Top Contributeur
Vous pouvez toujours faire un peu de pub à cette agence ^^ parfois ça suffit pour donner les accès.

Bonjour, L'agence a mon avis ne s'est pas posé de questio...

Top Contributeur
Bonjour,
L'agence a mon avis ne s'est pas posé de questions déontologiques , et a agit adhoc , sans arrière pensée , elle a utilisé ses accès propres, c'est tout, par mégarde. Donc , d'autres comptes ont du s'accumuler..il n'y a aucune marge de manoeuvre pour céder quoique ce soit à ce stade.
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Le problème n'est pas que je n'ai pas l'accès. On me l'a...

Novice ✭
Le problème n'est pas que je n'ai pas l'accès. On me l'a accordé. Mais, c'est plutôt que l'agence continue d'avoir accès à ces données qui ne lui appartiennent pas. Je trouve ça un peu troublant.

Vous avez sans doute raison. Ce n'est pas plus agréable p...

Novice ✭
Vous avez sans doute raison. Ce n'est pas plus agréable pour autant. Le problème me semble d'ordre technique. Alors, j'aimerais que des gens de Google se penchent sur le problème.