307 Membres en ligne
307 Membres en ligne
Posez vos questions et trouvez de nouvelles idées auprès de la communauté Google Partners.
Guidez moi
star_border
Répondre

Adresse MyBusiness: lieu de domiciliation et zone de travail réel

Étudiant ✭

Bonjour,

Google MyBusiness sera obligatoire à partir du 18 août pour afficher les extensions de lieu dans Adwords.

Ma question comporte deux problèmes distincts mais liés à MyBusiness:

• les extensions de lieu dans Adwords
  • l'affichage d'un profil G+ lors d'un recherche depuis une zone donnée

Pour résumer, je travaille avec des artisans qui n'habitent pas là où ils travaillent. Par exemple, ils habitent à marignane et travaille uniquement sur marseille. C'est le cas de bcp de monde. Leur société est domiciliée à leur domicile personnel.

Du coup, au niveau des pages G+, un marseillais qui cherchera un plombier verra les profils des plombiers explicitement domiciliés à Marseille. Donc son profil à lui ne sortira probablement pas.

Par contre, une personne de marignane qui cherche un plombier a des chances de voir son profil, sauf que lui ne travaille pas sur Marignane. Il est franchisé et ce n'est pas sa zone d'activité.

Au niveau d'Adwords, la problématique est différente, c'est à dire que l'adresse présentée sera celle de sa société, donc une adresse sur marignane et pas Marseille. Pour autant, l'extension de lieu pourra être affichée, elle sera juste moins pertinente.

Je ne pense pas être le seul à travailler avec des sociétés dans ce cas. Y aurait il une astuce pour contourner ce problème de ciblage géographique. C'est un réel pb de visibilité pour bon nombre d'artisans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Réponses des expertsverified_user

Re : Adresse MyBusiness: lieu de domiciliation et zone de travail réel

Community Manager
Merci pour la question ! Un de nos experts reviendra vers vous sous peu.

Étudiant ✭
Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé une solution. Il est possible en fait en modifiant l'adresse de choisir si on cible un rayon autour de la domiciliation ou lister des villes.

Même si ça semble fastidieux, je vais lister les villes les plus grandes autour de la zone d'activité.

Le mieux aurait un rayon autour d'une ville ciblée.

Bon week end,

Top Contributeur
Bonbour.

Oui en effet mais vous n aurez pas priorité sur une domiciliation native proche du centre de la ville souhaitée..faut tester en effet..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Étudiant ✭
Bonjour Maurice,

Je vais tester et voir ce qui sortira. Pour l'instant, c'est la solution que j'ai trouvé.

Bastien

Novice ✭
Bonjour,

Ayant le même souci, j'aimerais savoir qu'est qu'il en est de la solution que vous avez trouvée?
A t-elle porté ses fruits?

Cordialement