373 Membres en ligne
Partagez votre expérience d’apprentissage et posez toutes vos questions relatives à la formation Google pour les Pros.
Guidez moi
star_border
Répondre

Redirection vers LA FOURCHETTE

Novice ✭

Lorsque je vais sur les résultats de recherche Google pour nos deux établissements, j'ai la stupeur de constater que dans la rubrique Réservations, un lien de redirection vers la Fourchette apparait.

Cela est idnamissible, nous n'avons rien demandé.

Nous souhaitons que nos clients potentiels réservent par téléphone, et non par le biais de La Fourchette, car cela nous coute 2 euros par couvert, ce qui est du racolage.

Pouvez vous me dire comment faire supprimer ce lien ?

Vous en remerciant

Réponses des expertsverified_user

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Afin de bien comprendre votre problématique, pourriez-vous nous indiquer le nom et le lieu de l'établissement svp ?

Merci

Laurent

Novice ✭

Bonjour,

Merci de votre aide, il s'agit des :

Restaurant : le Petit Italien, paris 3, et restaurant Le China Paris 12.

Cordialement,

Re: Redirection vers LA FOURCHETTE

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Ok plusieurs choses : pour Le Petit Italien, la fiche qui sort ne semble pas être revendiquée (pas de propriétaire de la fiche déclaré). Je vous encourage à le faire, en cliquant sur le lien "Revendiquer cet établissement" visible dans les résultats de recherche.

Ensuite pour la question de LaFourchette, cette question est sortie plusieurs fois sur ce forum, et a priori la réponse la plus utile est sur ce sujet  : https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/lafourchette/td-p/58841

avec un contact de chez LaFourchette...

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Je vous invite à exiger le retrait pur et simple auprès de la Fourchette. Cette pratique est absolument scandaleuse et, de mon point de vue, relève purement et simplement du délit de parasitisme. Pourquoi ? Car lorsque qu'un internaute recherche votre établissement de manière précise, il est purement et simplement détourné chez la Fourchette alors qu'il souhaiterait tout simplement réserver directement chez vous. Cette manière de cannibaliser un prospect captif est pour moi parfaitement inacceptable. 

Sachez donc que vous pouvez demander le retrait de ce lien, ce que je vous invite à faire sans délai. Enfin, sachez aussi que c'est une option bien masquée que vous avez accepté (à l'insu de votre plein gré) lorsque vous avez contracté avec cette société. Ce sont des clauses plutôt pas mal enrobées.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Bonjour,

Je partage totalement votre avis, et je suis moi même choquée de cette pratique.

J'ai fait la demande de retrait par écrit auprès de La Fourchette, le 20 juillet  dernier, j'ai réitéré cette demande début septembre en constatant que rien n'avait été fait.. Aucune réponse de la part du commercial en charge du dossier.

Aujourd'hui par téléphone il m'informe qu'il peut faire le nécessaire mais que cela prendra 1 mois !!!!!

Je lui demande donc de ne pas nous facturer les 2euros par client durant tout ce mois en guise de dédommagement, mais il refuse cette option.

Nous allons tout simplement mettre fin aux contrats nous liant à cette société. 

Merci pour votre commentaire.

Cordialement,

Sandrine.

Top Contributeur

Bonjour Sandrine,

Eternels moyens dilatoires... De quoi avoir une dent contre LA FOURCHETTE !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé