283 Membres en ligne
Partagez votre expérience d’apprentissage et posez toutes vos questions relatives à la formation Google pour les Pros.
Guidez moi
star_border
Répondre

FAQ - Formation Google pour les Pros

[ modifié ]
Community Manager

Nous avons répertorié ici quelques questions régulièrement posées sur le programme Google pour les Pros. Si votre question n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à nous la poser ici!

Qu'est-ce que le programme de formation en ligne Google pour les Pros ?
Il s’agit d’une plateforme en ligne permettant d’obtenir une formation gratuite pour développer ou renforcer les compétences numériques dont vous avez besoin pour accélérer votre activité ou donner une impulsion à votre carrière. Les experts Google pour les Pros vous aideront à réussir grâce à Internet.

À qui est-il destiné ?
La plateforme de formation est gratuite et accessible à tous, quels que soient votre niveau de compétences, vos objectifs ou votre expérience.

Combien ça coûte ?
Rien du tout ! La formation est totalement gratuite.

Dois-je créer un compte pour avoir accès au programme de formation Google pour les Pros ?
Oui, vous devez créer votre compte afin d'avoir accès aux ressources de formation. Votre compte vous permet de réaliser votre diagnostic, d'obtenir votre programme personnalisé de formation, et de suivre votre progression dans votre tableau de bord.

Comment modifier mon compte ?
Afin de modifier votre compte, y compris pour accéder à et modifier vos informations personnelles, sélectionnez "Mon Profil" dans le menu.

Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, sélectionnez "Mon Profil" dans le menu. Veuillez noter que la suppression de votre compte Google n'engendre pas la suppression automatique de votre compte Google pour les Pros et des données qui y sont associées, et que la suppression de votre compte Google pour les Pros ne supprimera ni n'affectera votre compte Google.

Est-il possible de sauter certains cours de mon programme, si je m'y connais déjà bien ?
Afin de compléter chaque cours, il vous faut répondre à des questions à choix multiples sur la page du cours. Si vous êtes déjà familier avec le thème de la vidéo, vous pourrez peut-être répondre aux questions sans l'avoir regardée. N'hésitez pas à essayer !

Sous quelle forme recevrai-je mon certificat ?
Nous vous enverrons automatiquement une copie PDF de votre certificat par mail, une fois que vous aurez réussi l'évaluation finale de vos connaissances. Vous pouvez télécharger et imprimer le PDF, comme vous le souhaitez.

J'ai obtenu le certificat, mais mon nom n'y est pas indiqué/est incomplet.
Si votre nom ne s'affiche pas correctement sur le certificat, vérifiez dans votre profil ("Tableau de bord" -> "Mon Profil") si vous avez renseigné les cases "Information personnelle. Remplissez-les si elles sont vides.

Peut-on compléter les cours sur une tablette ou un smartphone ?
Oui, le site est optimisé pour les écrans de toute taille. 

Ma progression apparaît comme remise à 0%
Si vous constatez que votre progression dans le Tableau de Bord est remise à zero, assurez-vous d'être connecté avec l'adresse email utilisée lors de l'inscription.

Pour cela:

• déconnectez-vous en cliquant sur "Déconnexion" en bas du menu de gauche

Screen Shot 2016-11-07 at 11.20.44 AM.png

• reconnectez-vous en sélectionnant "Connexion" sur la page d'accueil et "Se connecter avec une adresse e-mail" ensuite

Screen Shot 2016-11-07 at 11.22.37 AM.png

• sélectionnez l'adresse email utilisée lors de l'inscription.

Screen Shot 2016-11-07 at 11.23.25 AM.png

Comment puis-je rencontrer l’équipe Google pour les Pros ?

Google pour les Pros participe à certains événements en régions dédiés aux Professionnels et TPE-PME et propose un espace de formation consacré aux compétences numériques. En venant à notre rencontre, vous pourrez bénéficier de formations thématiques ainsi que de sessions individuelles de coaching gratuites avec nos experts. Consultez nos prochains événements.

Cet article vous a été utile ?

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

FAQ - Formation Google pour les Pros

Novice ✭

Bonjour j'ai suivi cette formation et j'en ai beaucoup appris. Depuis j'essaie de faire de mon mieux pour une plus grande visibilité des ONG et les PME dans les quelles je milite et autres. Mais pour l'évaluation finale j'ai pas puis participé parce que j'habite pas en France. Chez moi au Bénin le numérique reste la chasse gardé d'une pogné de personne qui ne s'ouvre pas et ne partage pas. J'aimerai mettre en place un espace de co-working, d'incubateur et autre, un fablab et un GDG pour permettre à mes frères et sœurs de pouvoir être à l'ère du numérique. Encore merci pour cette certification