437 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

visibilté

Novice ✭

Bonjour,

Je suis inscrit sur Google avec mon cabinet paramédical...Mais lorsque je tape uniquement ma profession et l'arrondissement, je n'apparait pas.

Comment faire pour apparaître tout simplement.

Merci pour votre réponse

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

visibilté

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, je vous ai trouvé : https://www.google.fr/maps/place/cabinet+d'orthoptie+Julien+Cerdan/@43.3016971,5.3967775,17z/data=!3...

Votre fiche a pour l'instant une visibilité restreinte parce qu'elle ne respecte pas les règles My business (https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr&ref_topic=4540086), notamment en ce qui concerne le nom de la fiche. Au lieu de cabinet d'orthoptie Julien Cerdan, votre fiche devrait s'appeler simplement Julien Cerdan. Faites la modification, attendez jusqu'à 3 semaines et vous devriez apparaitre normalement.

Notez que 2 bons moyens de booster la visibilité de votre fiche My business consistent à :

- obtenir des avis (Google) de vos patients

- publier régulièrement du contenu sur votre compte Google+ d'entreprise (partager une actu par semaine par exemple)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

visibilté

Top Contributeur

Bonjour,

Quel est le nom de votre établissement et son adresse ?

Avez-vous validé votre établissement ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

visibilté

Novice ✭

Bonjour,

mon établissement est "cabinet d'orthoptie Julien Cerdan". J'exercce à Marseille dans le 4ème arrondissement...

Lorsque je tape : orthoptiste Marseille 13004, je ne sors pas du tout et je ne suis même pas dans les 8 premiers de la liste...alors qu'il n'y a que 3 orthoptistes dans mon arrondissement (dont moi)...

Il faut vraiment que je tape mon nom pour que mon cabinet s'affiche...Vous comprenez bien  que ce n'est pas efficace pour se faire connaître auprès des patients qui cherche un orthoptiste, mais qui ne me connaisse pas...

En tout cas merci pour votre diligente réponse, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
décembre 2016

visibilté

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, je vous ai trouvé : https://www.google.fr/maps/place/cabinet+d'orthoptie+Julien+Cerdan/@43.3016971,5.3967775,17z/data=!3...

Votre fiche a pour l'instant une visibilité restreinte parce qu'elle ne respecte pas les règles My business (https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr&ref_topic=4540086), notamment en ce qui concerne le nom de la fiche. Au lieu de cabinet d'orthoptie Julien Cerdan, votre fiche devrait s'appeler simplement Julien Cerdan. Faites la modification, attendez jusqu'à 3 semaines et vous devriez apparaitre normalement.

Notez que 2 bons moyens de booster la visibilité de votre fiche My business consistent à :

- obtenir des avis (Google) de vos patients

- publier régulièrement du contenu sur votre compte Google+ d'entreprise (partager une actu par semaine par exemple)

visibilté

Novice ✭

Bonjour,

Je vous remercie pour votre diligente réponse.

J'ai fait ce que vous m'avez demandé et cela à immédiatement marché...Je suis apparu à la bonne place... Je vérifie ce jour et Pattatra je suis de nouveau absent???

Pourriez-vous me signaler ce qui ne va pas?

Merci d'avance.

Re : visibilté

Top Contributeur

Bonjour,

Quand je tape Julien Cerdan Marseille j'ai un doublon. Le problème vient sans soute de la :

Sans-titre-2.jpg

Est-ce vous qui avez créé le doublon ? Une ancienne fiche ?

visibilté

Novice ✭

La fiche au 186 rue Rabelais est une fiche qui s'est crée toute seule et elle n'est plus d'actualité depuis 3-4 ans.

Ma seule activité est liée à l'adresse du 4 rue fondère...

Comment faire pour fermer cette première fiche?

visibilté

Top Contributeur

En fait, ces 2 fiches font doublon et vous empêchent d’apparaître correctement

Il vous faut rassembler la propriété de vos 2 fiches sur le même compte. Vous devez pour ce faire revendiquer la propriété de l'ancienne fiche. Pour ce faire, vous devez aller sur l'ancienne fiche et cliquer sur le lien Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?

Une fois que vous en aurez la propriété, vous pourrez la supprimer. 

La meilleure solution selon moi serait de conserver cette vieille fiche, d'en modifier les informations d'adresse etc afin qu'elle soit à jour et de supprimer la fiche la plus récente. 

Mais vous pouvez également faire l'inverse (supprimer l'ancienne). Notez qu'en faisant ainsi, vous devrez sans doute modifier la catégorie et la renommer afin qu'elle ne vienne pas vous parasiter. Une fiche peut mettre jusqu'à 6 mois pour disparaître. (https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Conflits-de-Proprietes/Impossible-d-effacer-l-ancien-nom-d...)

Ensuite, votre problème sera résolu :-)

visibilté

Novice ✭

Je vais prendre la première solution...A savoir récupérer la première fiche et supprimer la récente, ceci afin de ne pas me retrouver encore 6 mois sans apparaître!!!!

Par contre, pour récupérer le code de validité de la première fiche, il me demande soit de le recevoir par téléphone (ligne résiliée depuis 1 an) soit par courrier à l'adresse dont je n'exerce plus depuis 1 an...

Comment faire??

visibilté

Top Contributeur

Hum, c'est un détail intéressant ^^

Effectivement... La réponse la plus logique serait de suggérer une modification et de mettre la bonne adresse pour pouvoir recevoir le code à la bonne adresse.

Mais le délai avant que Google applique la modification est variable. Je ferais donc ça en premier. Et puis assez rapidement, je prendrais contact avec l'assistance (https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Besoin-d-aide-avec-votre-Compte-Google-My-Busines...) pour voir s'ils ne peuvent pas vous aider à aller plus vite (du genre accélérer la modification de l'adresse).