AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

249 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

visibilité des onglets sur GMB et des photos sur GoogleMaps

Novice ✭

Bonjour,

1- Onglets GMB

Sur la page d'accueil GMB il y a les onglets suivant : Infos, Posts, Collections, Photos, Vidéos, Avis.

En sélectionnant "Photos" on peut voir le message suivant : "Les visiteurs peuvent voir cet onglet : pour modifier la visibilité des onglets, accédez aux paramètres Google+".

Une fois sur la page des paramètres je ne trouve rien qui permette de modifier la visibilité des onglets. Je souhaite en fait supprimer pour l'internaute les onglets Collections et Posts. Comment procéder ?

2- Photos GoogleMaps

Mon établissement est bien visible sur GoogleMaps mais la photo qui apparaît sur les résultats de recherche puis celle qui apparaît après avoir sélectionné l'établissement ne sont pas celle que je souhaite mettre en avant. Je pensais que ce serait la photo de Profil, de Logo ou de bannière qui apparaîtrait mais ce n'est pas le cas. Est-il possible de choisir ces deux photos (du résultat de recherche et de présentation de l'établissement), et comment procéder ?

Merci.

Cordialement,

Thierry

Réponses des expertsverified_user

Re : visibilité des onglets sur GMB et des photos sur GoogleMaps

Top Contributeur
Bonjour,

Pour chaque élément, vous avez le détail sur le support : https://support.google.com/business/answer/3039617?hl=fr&ref_topic=4854128

De mémoire, pour la photo, vous avez une option "photo de préférence".

Bien à vous,