201 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

une photo publié par un client et commentaire négatifs

Novice ✭

Bonjour,

j'ai remarqué que des clients on publier des photos sur notre fiche google business,

mais je n'arrive pas à les supprimer.

Pouvez vous me dire si cela est possible ou pas?

Et aussi une personne de mauvaise foi à publier un commentaire négatifs,

quelle est la procédure pour supprimer ce message?

Merci

Novice ✭

Bonjour, je suis dans le même cas, puis-je avoir un coup de main svp? Merci

Étudiant ✭ ✭

Bonjour à tous les deux,

Pour la question des avis/commentaires, il n'est pas possible de les supprimer. Sauf erreur de ma part, Google n'a encore rien mis en place pour signaler des avis abusifs ou inadaptés. Je vous recommande de répondre à cette personne :

- Soyez courtois même si l'avis est désagréable

- Ne l'accusez pas de mentir même s'il a tort : c'est votre parole contre la sienne et si vos clients lisent une réponse agressive ils auront tendance à se mettre du côté du client.

- Proposez-lui de reprendre contact avec vous en privé (pour les autres personnes qui lisent la réponse, vous avez proposé une solution, c'est positif, pour vous ça évite de continuer le débat en public)

- Ayez de l'empathie, même si la situation n'est pas de votre fait, montrez que vous êtes sensible au désagrément rencontré, ce que veulent les gens quand ils se plaignent c'est tout simplement qu'on les écoute et qu'on les comprenne.

Concernant les photos postés par les clients, vous ne pouvez les signaler que dans des situations particulières : soit la photo n'est pas celle de votre établissement, soit c'est quelque chose de très offensant (politique incorrect) etc. Google considère que les photos font partie de l'expérience du consommateur et, à ce titre, autorise ce genre de publications même si les photos ne mettent pas vraiment en valeur votre établissement.

Mon conseil : essayez de mettre un maximum de photos vous même depuis le panneau de contrôle Google My Business et mettez les à jour très régulièrement.

En espérant que cela pourra vous aider.