339 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

renseignement concernant les avis

Novice ✭

Bonjour, 

Je souhaite créer un page pour ma société, et j'aimerai savoir si il est possible de désactiver la fonction avis du consommateur ?

C'est-à-dire pour qu'il n'y est plus la possibilité de laisser un commentaire ou un avis ! 

J'ai pu trouver dans les paramètres à cocher qu'il y avait les critère "avis de clients" et "laisser un avis" mais je ne sais pas si en décochant ces critère cela supprime totalement la possibilité aux clients de donner son avis. Je ne souhaite pas recevoir d'avis clients ou commentaires ! 

Est-ce que cela est possible ? 

Je vous remercie d'avance 

Bien cordialement 

Apprenti ✭ ✭ ✭

Non. La fiche GMB revendiquée vous permet d'y répondre par contre.

Les best-pratice et l'e-reputation en matière d'avis sont dispo dans l'aide Google et en cherchant un tout petit peu sur le web

Novice ✭

ok merci pour votre réponse ! il y a donc aucun moyen de désactiver la fonction avis 

Étudiant ✭

En fait dans certaines professions, la loi interdit de répondre à un avis sous peine de violer le secret professionnel. Un avocat qui répond viole son secret professionnel en indiquant l'identité de son client. Un médecin, dentiste qui répond viole le secret professionnel en indiquant publiquement une identité de patient alors qu'elle doit rester confidentielle.

Et google France renvoie en offshore sur Google Inc qui n'agit pas vraiment sur les avis manifestement non sincères ou met à disposition une procédure tellement complexe qu'elle aboutit à un renoncement. Une procédure USA est chère en avocats, donc renoncement aussi. Personnellement notre structure envisage d'isoler les usagers google pour leur faire signer un engagement spécifique et à terme nous nous retirerons du service tant que nous serons en position de faiblesse face à ces avis.

En pratique, n'importe qui peut poster sans jamais avoir visité l'entreprise 

Impossible dans bien des cas d'avoir l'identité du posteur pour lancer une plainte ciblées

Impossible d'avoir une procédure simple pour retirer l'avis non sincère alors que le poster peut se faire en 10 secondes (déséquilibre majeur  à mon sens)

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Deafi

Je pensais avoir déjà répondu : NON. Par contre si ce service gratuit ne vous convient pas, vous pouvez à tout moment supprimer fiche et votre compte.

Novice ✭

Bonjour, merci de vos réponses  

Je voudrais simplement savoir s'il est possible de modifier ça fiche pour que les visiteurs ne puissent pas voir les avis laissez avant eux et que ces avis soient gérés directement par moi mais non visible de la clientèle 

j'ai remarqué en faisant quelque recherche, que certaines fiches entreprise appartenant à d'autre sociétés avaient bloqué le visuel de leur avis ! je voulais savoir comment je pouvais faire ? 

merci d'avance