284 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

référencement naturel de GMB local

Novice ✭

Bonjour,

J'exerce une profession libérale, j'ai un site internet et un GMB.

Quand quelqu'un recherche ma profession sur google, j'apparais toujours à la deuxième place des référencements locaux (résultats qui apparaissent sous maps)

Y a t-il un moyen de monter en première place (sans faire de campagne payante) ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais merci de votre aide par avance.

Olivier

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier B
mai 2016

Re : référencement naturel de GMB local

Top Contributeur
Bonjour,

Pour le référencement naturel de GMB, il n'existe pas encore de réelles guidelines.
Complétez bien votre fiche sera déjà un grand pas en avant.

Pour le reste, lisez des sites comme Web Rank Info, Abondance, Maurice Largeron... Le sujet y est souvent abordé

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier B
mai 2016

Top Contributeur
Bonjour,

Pour le référencement naturel de GMB, il n'existe pas encore de réelles guidelines.
Complétez bien votre fiche sera déjà un grand pas en avant.

Pour le reste, lisez des sites comme Web Rank Info, Abondance, Maurice Largeron... Le sujet y est souvent abordé

Bien à vous,

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Olivier,

Comme vous l'a expliqué Vverger, il n'y à pas encore de guideline (J'y travaille actuellement ) et remplir complètement votre fiche avec précision, toujours dans l'optique d'une meilleur expérience client, vous permettra déjà une meilleure visibilité.
Toutefois, on notera les différentes études de google concernant les visites virtuelle, + 48% en moyenne de visites des pages GMB disposants d'une visite virtuelle.
Enfin, n'oubliez pas que votre page GMB est lié à votre page G+ d'entreprise, un conseil, animez la, sur les 21000 vues de ma page sur les 30 derniers jours, 14500 sont issus des posts de ma page G+
La remonté de votre page prend du temps, Google m'avait conseillé au début de poster en moyenne 3 articles par semaines sur plusieurs mois puis 1 par semaine au minimum.

Si vos posts sont qualifiés et qu'ils attirent du monde vous gagnerez en "suiveurs" et donc en notoriété.

Google prend plusieurs éléments en compte tel que la notoriété de l'entreprise, les avis clients, le fait d'y répondre également entre autres choses.
Les avis sont véritablement pris en compte passé le 10 ème.

Concrètement, penchez vous sur l'apport de photos de qualité, remplissez intégralement, j'insiste la dessus , votre fiche

Enfin, notez qu'il s'agit de recherche locale ! si vous déplacez la carte, il n'est pas impossible que vous soyez premier pour votre voisin si vous avez une fiche bien complète.

Pour finir, cela prend du temps. J'ai lutté 6 mois contre une fiche d'un concurrent qui était "vide" mais elle existait depuis plus longtemps que la mienne. Maintenant, je suis devant l'une des plus grosses structures Bancaire de France en recherche locale, je ne parle même plus de sa fiche GMB. Mais la encore , lorsque j'effectue une recherche locale et que je suis sur une géolocalisation différente, les résultats varient. Il est logique qu'en recherche locale le résultat soit lié à l'éloignement géographique.

Pour une recherche "professionnel" + "ville" j'imagine et j'ai observé ( je ne suis pas le concepteur donc je ne fait qu'observer et déduire) que l'on prenait en compte le centre de la ville identifié par Google et les pro en premiers autour, puis en fonction de la qualité des informations et de la notoriété de l'entreprise.

Voila ce que je peux vous transmettre de mes différentes expériences et test.

Tenez nous au courant si vous avez d'autres questions.

Bien à vous .

Nicolas B.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.