379 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

impossible de valider mon établissement

Novice ✭ ✭

Bonjour,

.

Cela fait plusieurs mois que j'ai créé mon établissement et 4 fois que j'ai cliqué sur "demander un autre code".

Chaque fois je reçois bien  mon code par courrier et chaque fois lorsque je saisi mon nouveau code, j'obtiens la même réponse :

"Le code que vous avez saisi est erroné."

La validation est donc impossible

La dernière fois : J'ai demandé le code de validation le 12 janvier.

Je viens de le recevoir par courrier aujourd'hui le 22 janvier et ca me fait toujours la même impossibilité de valider mon établissement.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Novice ✭

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.

J'en suis au 2eme envoi de code, j'obtiens toujours "Le code que vous avez saisi est erroné". Or tout est correct dans la méthode pour valider l'établissement.

Help !

Novice ✭ ✭

Bonjour a tous ceux qui serai amené à lire mon message ci-dessus.

J'ai finalement reçu mon code le  27 février, suite à ma nouvelle et dernière demande du 22 janvier.

C'est enfin résolu, j'ai pu activer mon établissement sur google.

En fait ce qu'il s'etait passé, c'est qu'à un moment j'avais involontairement fait 2 demandes de codes à 15 jours d'intervalle. Quand j'ai reçu le premier code, c’était celui qui correspondait à ma première demande et non à la seconde. Comme le syteme me répondait alors : "Le code que vous avez saisi est erroné.", j'ai refait une troisième nouvelle demande de code. puis quand j'ai reçu le SECOND code,le système attendait le TROISIÈME code (que je n'avais pas encore reçu) et m'a donc à nouveau donné la réponse : "Le code que vous avez saisi est erroné."  , etc ....

En conclusion, il faut absolument éviter de redemander un code tant qu'on ne l'a pas reçu. Ca peux prendre un mois.

Espérant que ma malheureuse expérience serve à celles et ceux comme moi qui sont impatient de valider leur établissement.

Novice ✭ ✭

Bonjour Dominique,

J'ai finalement reçu mon code le  27 février, suite à ma nouvelle et dernière demande du 22 janvier.

C'est enfin résolu, j'ai pu activer mon établissement sur Google.

En fait ce qu'il s’était passé, c'est qu'à un moment j'avais involontairement fait 2 demandes de codes à 15 jours d'intervalle environ. Quand j'ai reçu le premier code, c’était celui qui correspondait à ma première demande et non à la seconde. Je l'avais toutefois reçu APRES ma seconde demande. Comme le syteme attendait le second code, il  me répondait alors : "Le code que vous avez saisi est erroné.".

J'ai donc refait une troisième nouvelle demande de code. puis quand j'ai reçu le SECOND code,le système attendant le TROISIÈME code (que je n'avais pas encore reçu), m'a donc à nouveau donné la réponse : "Le code que vous avez saisi est erroné."  , etc ....

En conclusion, il faut absolument éviter de redemander un code tant qu'on ne l'a pas reçu. Dans mon cas, cela a pris un mois.

cordialement,
Michel