327 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

horaires d'ouverture : sur rendez-vous

Novice ✭

Bonjour, je souhaiterai ne pas afficher d'horaires, mais ce n'est pas possible. s'il n'y a aucun horaire impossible de valider et si on décoche tous les jours c'est pareil. Une solution ?

horaires d'ouverture : sur rendez-vous

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Didier D

Voici les consignes et recommandations Google en la matière : 

https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Horaires d'ouverture

Indiquez vos horaires d'ouverture standards (horaires pendant lesquels vous êtes disponible pour recevoir vos clients). Le cas échéant, vous pouvez fournir à la place vos horaires pour la saison en cours. Vous avez également la possibilité d'ajouter des horaires d'ouverture exceptionnels pour certains jours (par exemple, pour les jours fériés ou lors d'événements particuliers).

Certains types d'établissement n'ont pas intérêt à mentionner des horaires d'ouverture. C'est le cas, notamment, pour ceux qui n'accueillent les clients que sur rendez-vous ou dont le planning varie en fonction des prestations spécifiques fournies (spectacles, services religieux, cours de formation, etc.). Par exemple, les entreprises suivantes ne devraient pas indiquer d'horaires d'ouverture : hôtels et motels, cinémas, écoles et universités, services de transport, aéroports, salles d'événement et parcs naturels. Cette liste n'est pas exhaustive.

Re: horaires d'ouverture : sur rendez-vous

Novice ✭

Jean-Luc, 

Je vois que vous mettez cette réponse partout sur les posts demandant cette même question. La société dans lequel je travail a un showroom ouvert uniquement pour les professionnels du métier et uniquement sur rendez-vous. Donner les heures d'ouvertures est utile pour les professionnels et surtout indiquer que cela ne se fait que sur rendez-vous. Votre réponse est bien gentille, mais elle ne répond pas à la question.

De plus, laisser les champs horaires vides (comme suggéré dans d'autres posts) n'est pas/plus(?) permis pour la validation de la fiche.

Donc votre réponse est non seulement inutile mais fausse.

Voici ce que l'on obtiens quand on laisse les champs horaire vides ou désactivés.Voici ce que l'on obtiens quand on laisse les champs horaire vides ou désactivés. 

Re: horaires d'ouverture : sur rendez-vous

Apprenti ✭ ✭ ✭

@christophe H

Cela fonctionne très bien, je viens encore de le tester.

Veillez à supprimer avant tous vos horaires exeptionnels enregistrés.

Faites ces changements depuis l'app pour mobile 1) les messages d'erreurs et d'avertissements y sont plus clairs 2) l'interface de saisie est plus conviviale.