343 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

horaire hotel different que les horaires restaurants

Novice ✭

Bonjour

comment faire pour définir les horaires de l’hôtel 8 - 22 h tous les jours différents de ceux du restaurant en coupure ?

merci

Réponses des expertsverified_user

Re : horaire hotel different que les horaires restaurants

Top Contributeur
Bonjour Peggy

Je vous conseille vivement de faire deux fiches différentes car ce sont deux établissements différents; ainsi, l'une sera optimisée restaurant et l'autre, hôtel.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Il est possible d'avoir plusieurs fiches pour un même établissement (même adresse, nom d'enseigne, ville, ...), dans l'objectif de séparer des activités différentes ?

Top Contributeur
Bonjour Laurent,

votre seconde fiche si vous avez les memes informations de contact sera prise comme un doublon.
Si vous avez deux noms d'enseignes différentes : exemple : Labonneastuce Hotel et Labonneastuce Restaurant
Si vous avez deux numéros de téléphones
Si vous n'avez pas les mêmes horaires, ce qui est votre problèmatique

Cela pourrais passer et vous pouvez créer deux fiches afin de séparer les activités

De plus l'avantage sera de pouvoir analyser séparément les flux de visiteurs.

C'est une tactique efficace si vous avez également deux comptes G+ : un pour l'hôtel et un pour le restaurant que vous animez, vous pourrez ainsi dissocier les informations statistiques des deux activités.

Le restaurant aura plus de chance de remonter pour des recherches restaurant + ville , de même pour l'hôtel.

Le degré de pertinence étant simplement plus fort pour Hotel + ville si ce n'est qu'un Hotel que pour une fiche avec la double catégorie Hotel restaurant.

Par contre pour les requête Hôtel restaurant+ ville ...

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour Laurent,
Bonjour Nicolas,

J'ai souvent été confronté à ce genre de problème... comme l'a dit Nicolas, il faut créer deux fiches - une hôtel et une restaurant- c'est mieux pour votre visibilité et votre référencement. Il faut effectivement différencier les noms de vos deux business et il faut différencier aussi les numéros de téléphone. Google My business aime bien avoir des preuves que ce sont deux business différents et vous demande souvent de mettre des photos de deux entrées distinctes - l'entrée de l'hôtel doit être différente de l'entrée du restaurant... si ce n'est pas le cas, Google my Business ne valide pas les fiches.
Cdt,
Marie Cath