325 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

événements et google local

Novice ✭

Bonjour,

Notre établissement est situé uniquement sur Paris pour le moment.

Nous souhaitons créer un événement à Lyon.

Apparaîtra-t-il dans les données de recherche locales pour les personnes de la région lyonnaise ou bien pour les parisiens, siège de notre entreprise ?

Et si oui dans ce cas est-il préférable d'avoir une page business Marque plutôt que Etablissement ?

Merci par avance pour votre réponse.

Sébastien

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Un événement n’apparaît pas dans les recherches locales. Cet emplacement est réservé aux établissements. Vous pouvez par contre diffuser cet événement sur votre page Google+ pro (bien que cela ne produira vraisemblablement que peu d'effets vu l'activité sur Google+).

Une chose est sûre, GMB n'est pas votre solution pour promouvoir votre événement.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour Bruno,

merci pour votre réponse.

en fait je n'arrive même pas à créer d’événement sur Google +...

sur la page de mon profil établissement je n'ai pas la fonctionnalité à l'endroit décrit dans leur tuto.

Mis à part cet espace je ne sais où poser mes questions concernant la création d'événement Google +

si vous pouvez me dire où m'adresser, ou encore mieux m'aider à résoudre mon problème je vous en serais reconnaissant.

Top Contributeur

Concernant les événements, voila ce que j'ai trouvé pour (je l'espère) vous aider.

D'un côté il y a cette fiche d'aide : https://support.google.com/plus/answer/2673334?hl=fr

Et sur une autre fiche, j'ai relevé ça : 

Événements

Dans la nouvelle interface de Google+, vous pouvez créer des événements à partir de l'application Android uniquement. Pour créer des événements sur un ordinateur, rétablissez l'interface classique de Google+.

Remarque : Si vous utilisez le compte d'une entreprise ou d'un établissement scolaire, vous n'avez pas accès à la fonctionnalité "Événements".

La ou c'est un peu flou, c'est de savoir si dans tous les cas les comptes d'entreprise n'ont pas accès aux événements ou si c'est juste depuis l'appli androit (auquel cas ce serait possible sur ordinateur depuis l'ancienne interface Google+). Pour info, voila un tuto pour repasser à l'ancienne version Google+ : http://www.bulleet.com/2016/01/comment-revenir-linterface-classique-de.html

Vous testez et vous nous redites ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France