AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

184 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

désactiver les avis sur google maps

Novice ✭

Bonjour,

Je viens de revendiquer mon cabinet médical sur Google Maps et donc de découvrir Google MyBusiness. C'est ainsi que j'ai trouvé les avis qui m'ont été laissés (que des avis très positifs).

Ceci n'est pas une demande d'assistance, j'ai bien compris que l'on ne peut pas désactiver les avis. Je me retrouve donc à devoir surveiller et répondre aux avis que l'on me laisse alors que je n'ai rien demandé.

Je trouve cela absolument révoltant et à la limite du harcèlement. Bien sûr les gens ont le droit de dire ce qu'il veulent mais j'ai aussi le droit de refuser que cela apparaisse. Je le vis comme une atteinte à ma liberté individuelle.

Je suis médecin, j'apporte des soins aux gens, et cela n'a pas à être évalué comme un restaurant de sushis.

Nous sommes certainement nombreux à penser qu'il faut laisser au propriétaire du compte la possibilité de désactiver les avis (ce qui est la raison première pour laquelle j'ai activé mon compte google MyBusiness).

En espérant que vous tiendrez compte des ces commentaires et que cela sera possible dans un futur proche, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.

désactiver les avis sur google maps

Diplômé ✭

Bonsoir, 

Tu ne sais malheureusement pas désactiver cette fonction. Je comprends tout à fait ta position en tant que professionnel de la santé.

Tu ne dois normalement pas surveiller ces messages. Tu es averti par mail dès qu'un nouvel avis est déposé.

Par expérience, les gens qui laissent des avis sur les professionnels de santé sont rarement négatifs... 

Bonne soirée, 

Loïc

Re: désactiver les avis sur google maps

Novice ✭

Bonsoir Loïc,

Ce n'est pas parce que qu'on ne peux rien y faire et que les avis sont positifs qu'il faut accepter la situation et trouver cela normal.

D'autant plus que ces fiches sont créées automatiquement par google et non par le professionnel en question.

Bonne soirée,

Seyla

Re: désactiver les avis sur google maps

Professeur ✭ ✭

@Seyla L

Google My Business sur Google Maps est le seul service gratuit de réferencement local pour votre entreprise. Vous bénéficiez ainsi d'une visibilité optimale de premier ordre pour vos clients et prospects.

De par cette gratuité, il faut faire avec le système des avis et apprendre à y répondre subtilement.

Au dela de ceci, quelle est votre question concernant votre fiche? 

Pour une réponse précise et personnalisée, veillez à documenter clairement votre question, avec lien sur votre fiche GMB et/ou copie(s) d'écran de votre problème .

@Bala S

Aux quels motifs, les professionnels de la santé ne devraient ils pas être évalués par leur patients?