326 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

comment bien comprendre les analyses

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour

Je souhaites comprendre un peu mieux l'outil de statistiques de mon tableau de bord. Plus précisément j'aimerais être sûr de bien comprendre la statistiques de vues de  photos : le nombre indiqué correspond-il aux nombre de personnes ayant regardé mes photos (exemple : chiffre pour le 03 juillet indiqué 48 ). Par ailleurs l'échelle de vue est-elle locale , nationale ou même internationale ? Par avance merci de votre réponse

Novice ✭ ✭ ✭

Si on ne peut pas m'aider ici quelqu'un pourrait m'orienter sur un site ou lien pour obtenir ma réponse svp ? :-) 

Professeur ✭

Ormis ce qui est disponible dans l'aide Google je ne crois pas. Sinon adressez vous à une société du digital.

Novice ✭ ✭ ✭

ok mais savez vous si, par exemple , il est indiqué 730 vue sur un mois cela veut dire que 730 personnes ont regardés ces photos sur un mois ?

Professeur ✭

Non. Observer bien votre tableau de bord "vue" concerne l'ensemble de la fiche dans une approche globale. Réferez-vous à "actions des clients" plus bas.

Toujours difficile d'interprèter et impossible de connaitre le nombre de personne. Parlons de profil... selon la langue, le navigateur utilisé, le pays d'origine, l'ip, l'os etc. C'est comme cela qu'il faut le comprendre. Donc une même personne peut vous voir avec un profil différent ce qui a de forte chance de multiplier les vues. Tout comme, les adresse IP d'un réseau d'entreprise sera la même pour tout les monde, ils utilise tous les même caractéristiques, donc des visites de différentes personne pourraient ne pas être décomptée et prendre en consideration  qu'un seul visiteur. La même chose pour les visiteurs "retours". A mon goût et mon faible niveau d'expertise, une science inexacte et pas utiles pour les PME.

Novice ✭ ✭ ✭

d'accord merci de votre réponse donc cette statistique "vue de photo " m'est inutile car non représentative malgré qu'il soit inscrit "

Nombre de fois où les utilisateurs ont consulté des photos de votre établissement (par rapport à celles d'autres établissements) ". Disons que je vais interpréter cela comme une bonne visibilité sur google et seulement ça :-) 

[ modifié ]
Professeur ✭

@YUME O@ voilà ... ;-) ou se "tapper" l'article

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comprendre-le-taux-de-rebond-une-statistique-souv...

Pensez à liker et fermer le sujet svp