246 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

adresse

Novice ✭

Bonjour,

J'aimerais savoir comment enlever l'adresse exacte du numéro de la porte, la photo de la bâtisse et le nom de la rue de mon entreprise, car c'est dans un quartier résidentiel. Est-ce possible de juste laisser la ville?

Merci!

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

adresse

Top Contributeur

Bonjour,

C'est possible si vous modifiez votre établissement en disant que vous ne recevez pas le public à votre domicile oui. voila la procédure : 

Supprimer une zone desservie

Si votre établissement a été marqué par erreur comme desservant des zones spécifiques (alors qu'il s'agit d'une vitrine), procédez comme suit :

1. Connectez-vous à Google My Business.
  2. Assurez-vous d'utiliser la vue mosaïque. Si vos établissements s'affichent sous forme de liste, cliquez sur l'icône Mosaïques  en haut à droite de vos établissements. 
  3. Sélectionnez la fiche que vous souhaitez gérer et cliquez sur Gérer l'établissement
  4. Cliquez sur Infos en haut de la page.
  5. Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur le champ qui répertorie votre zone desservie.
  6. Dans la fenêtre qui s'affiche, localisez la section "Je propose des biens et services au domicile de mes clients". Dans cette section, sélectionnez Non.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Notez que cela peut entraîner une nouvelle validation. Mais quoi qu'il en soit votre adresse exacte n’apparaîtra plus, seule votre ville et un point sur la map

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Bruno Guyot (Top Contributeur)
avril

adresse

Top Contributeur

Bonjour,

C'est possible si vous modifiez votre établissement en disant que vous ne recevez pas le public à votre domicile oui. voila la procédure : 

Supprimer une zone desservie

Si votre établissement a été marqué par erreur comme desservant des zones spécifiques (alors qu'il s'agit d'une vitrine), procédez comme suit :

1. Connectez-vous à Google My Business.
  2. Assurez-vous d'utiliser la vue mosaïque. Si vos établissements s'affichent sous forme de liste, cliquez sur l'icône Mosaïques  en haut à droite de vos établissements. 
  3. Sélectionnez la fiche que vous souhaitez gérer et cliquez sur Gérer l'établissement
  4. Cliquez sur Infos en haut de la page.
  5. Sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur le champ qui répertorie votre zone desservie.
  6. Dans la fenêtre qui s'affiche, localisez la section "Je propose des biens et services au domicile de mes clients". Dans cette section, sélectionnez Non.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Notez que cela peut entraîner une nouvelle validation. Mais quoi qu'il en soit votre adresse exacte n’apparaîtra plus, seule votre ville et un point sur la map

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

adresse

Novice ✭

Bonjour Bruno,

J'ai exactement la même demande. Je voudrais masquer l'adresse complète et ne laisser que la ville, car je travaille à mon domicile mais ne reçoit aucun client physiquement. J'ai suivi la procédure que vous expliquez, mais rendu à "infos", je ne visualise nulle part cette fameuse option "zone desservie". L'affichage aurait-il changé ? Pourriez-vous m'assister (c'est très important pour moi). Merci beaucoup par avance, Anne