211 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

adresse validée vs non validée

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Depuis quelques temps lors d'une recherche sur mon association, il apparait à droite dans la page Google un encart avec adresse et n° de téléphone. Malheureusement ce n'est pas les bonnes infos qui apparaissent car nous avons plusieurs sites. J'ai donc inscrit mon association à Google Business afin de faire les modifications. J'ai malencontreusement créer 2 fiches que je voudrait effacer. Quand je tente de le faire il m'est dit que "nom de l'établissement" va être supprimé. Tous mes établissement s'appellent pareil, suis-je sure de n'effacer que l'établissement concerné et pas mon compte complet.

De plus hors les deux établissements que je doit effacer, il me reste deux établissements, un qui est validé (avec la bonne adresse et le bon n° de téléphone) et un qui ne l'est pas (adresse et n° de téléphone erronés). C'est ce dernier qui apparait lors d'une recherche dans Google. Comment faire pour que ce soit le bon qui apparaisse?

D'avance merci,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Étoiles Montantes)
septembre 2016

Re : adresse validée vs non validée

[ modifié ]
Étoiles Montantes

D'accord, je comprends mieux la situation, je vais vous expliquez quel est le problème.

Google créé des fiches Google My Business pour les entreprises présente dans les bases de données des organismes tiers d'où il récolte les informations des établissements. C'est fiches d'entreprises créées sont sans propriétaire et n'importe qui peut en demander la propriété. Vous ne le saviez pas, mais sans vous prévenir, Google a déjà créé une fiche Google My Business pour votre établissement. Donc sans le savoir, vous avez recréé la fiche de votre entreprise alors qu'elle existait déjà.

Ce que je vous conseille (en sachant que la fiche de votre établissement créé par Google est mieux classée dans les résultats de recherche), c'est de revendiquer la propriété de la fiche créée par Google en cliquant sur Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? , puis de la valider par le code de validation une fois reçu. En tant que propriétaire, vous pourrez changer toutes les informations que vous voudrez (comme le numéro de téléphone).

Ensuite marquez votre fiche Google My Business que vous avez créé vous-même comme Définitivement fermée en allant depuis votre interface d'administration dans Infos > Fermer ou arrêter de gérer cette fiche > Marquer l'établissement comme fermé définitivement. Elle disparaîtra d'ici 6 mois des plateformes Google, et au final, il restera seulement la vraie fiche Google My Business de votre établissement.

Bon courage

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étoiles Montantes

Bonjour @Association L,

Si j'ai bien compris, vous avez 3 établissements non validés et 1 établissement validé.

Concernant la suppression d'établissements depuis Adresses Google My Business, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à Google My Business.
  2. Dans la vue sous forme de liste, sélectionnez les établissements à supprimer.
  3. Dans l'angle supérieur droit de la page, cliquez sur le menu à trois points. Notez que ce menu ne s'affiche pas tant que vous n'avez pas sélectionné un ou plusieurs établissements.

4. Cliquez sur Supprimer.
  5. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Supprimer. Seulement les établissements sélectionnés seront effacés, votre compte ne risque rien.

Par rapport à l'établissement qui s'affiche dans les résultats de recherche, pourriez-vous vérifier s'il y a écrit dans l'encadré (en dessous du numéro de téléphone erroné) :Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? 

Nous pourrons savoir si votre établissement validé dans votre compte correspond à l'établissement qui s'affiche dans les résultats de recherche.

Cordialement

Top Contributeur
Bonjour Association L,

Une autre méthode est d'effectuer une modification sur le bon établissement, une image par exemple que vous n'aurez pas sur les autres, ensuite, vous devrez l'identifier et arrêter de gérer les 2 autres pages.
J'ai eu ce même soucis sur un restaurant, entre une fiche créer par me soin et un utilisateurs Google qui as crée l'établissement avant validation. C'est ainsi que le Service assistance m'a fait procéder.

Cordialement
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci de votre aide. J'ai bien réussi à supprimer les deux établissements créés par erreur.
Sur l'encart des résultat de recherche Google, j'ai bien "Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?"

Cordialement,

Novice ✭ ✭
Bonjour,

OK merci,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Étoiles Montantes)
septembre 2016

[ modifié ]
Étoiles Montantes

D'accord, je comprends mieux la situation, je vais vous expliquez quel est le problème.

Google créé des fiches Google My Business pour les entreprises présente dans les bases de données des organismes tiers d'où il récolte les informations des établissements. C'est fiches d'entreprises créées sont sans propriétaire et n'importe qui peut en demander la propriété. Vous ne le saviez pas, mais sans vous prévenir, Google a déjà créé une fiche Google My Business pour votre établissement. Donc sans le savoir, vous avez recréé la fiche de votre entreprise alors qu'elle existait déjà.

Ce que je vous conseille (en sachant que la fiche de votre établissement créé par Google est mieux classée dans les résultats de recherche), c'est de revendiquer la propriété de la fiche créée par Google en cliquant sur Vous êtes le propriétaire de cet établissement ? , puis de la valider par le code de validation une fois reçu. En tant que propriétaire, vous pourrez changer toutes les informations que vous voudrez (comme le numéro de téléphone).

Ensuite marquez votre fiche Google My Business que vous avez créé vous-même comme Définitivement fermée en allant depuis votre interface d'administration dans Infos > Fermer ou arrêter de gérer cette fiche > Marquer l'établissement comme fermé définitivement. Elle disparaîtra d'ici 6 mois des plateformes Google, et au final, il restera seulement la vraie fiche Google My Business de votre établissement.

Bon courage

Top Contributeur
C'est en effet la bonne solution Alexis, je rajouterais juste que pour éviter tout conflit entre les fiches, vous devriez modifier le nom de la fiche que vous allez fermer pour éviter toutes confusion durant 6 mois avec la bonne fiche.

Ce qui est curieux c'est que logiquement lorsque vous créez votre établissement, si il existe une adresse similaire google est censé vous proposer cette fiche qu'ils ont crées pour éviter un doublon.

Il y a aussi une 3ème possibilité, c'est que ce soit un utilisateur de Map participant au programme Local Guides qui ait crée une fiche au moment ou vous validiez la votre.

J'ai eu le cas, je n'ai toujours pas résolu le problème, l'établissement ne recevant pas le courrier de validation pour un soucis d'adresse, au moins ils ont une fiche existante. En cas de doublon les fiches sont censés fusionner. Je ne sais pas en combien de temps mais d'après le SA il n'en restera qu'une.

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à mes difficultés.

Mon soucis est :
L'adresse créée automatiquement est un service décentralisé. J'aimerai éviter de le déclarer "fermé" car cela risque de porter à confusion si des personnes le voient comme "fermé"
Celui que j'ai créé est le service principal que les personnes qui nous contactent doivent appeler.
Actuellement nous recevons de nombreux appels que nous devons rediriger. De ce fait, nous ne pouvons donc pas attendre 6 mois....
Je viens de valider le service qui a été créé automatiquement. J'ai donc maintenant 2 établissements publiés, un que nous appelons le 89 (qui a été créé automatiquement) et un autre que nous appelons le 18 (que j'ai créé). Actuellement c'est le 89 qui apparait à droite dans la page de résultat de recherche Google et, lors d'une recherche sur notre association, je voudrait que se soit systématiquement le 18 qui apparaisse. Dans un soucis d'efficacité et de précision, il faudrait que ce soit le cas quelque soit la géolocalisation de la personne qui fait la recherche.
De plus je serai peut-être appelé à créer d'autres services annexes et j'espère que cela ne viendra pas perturber l'affichage du service principal lors d'une recherche dans Google.

D'avance merci de votre aide,

Novice ✭ ✭
Bonsoir,

Je "m'auto répond", pour pallier à ce problème j'ai fini par mettre les infos du siège(établissement que j'ai créé) sur la fiche de l'établissement créé automatiquement et vice-versa. Reste un problème, l'image qui semble tirée de streetview n'est pas la bonne. Puis-je la changer?

Merci de votre aide,

adresse validée vs non validée

Top Contributeur

Bonjour Association L, la fiche qui ressort pour votre association est celle qui est jugé la plus pertinente par Google, si vous ne rajoutez pas régulièrement des photos et n'ecrivez pas régulièrement des posts sur Google + , c'est la fiche la plus ancienne qui ressortira. 

Sans compter la composante géographique. 

Sur la fiche 89, avez vous besoin que les utilisateurs trouvent cette fiche pour vous contacter ? 

Votre solution me semble adaptée aujourd'hui. 

Sur une fiche vous pouvez mettre plusieurs catégorie, qu'appelez vous services ? 

Pouvez vous me donner les informations de la fiche pour que je la retrouve afin de regarder l'environnement de cette dernière de plus près. 

Cordialement.