189 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Une page Google My business est-elle pertinente pour mon établissement ?

Novice ✭ ✭

Bonjour à toutes et à tous, 

Je m'interroge sur la pertinence d'une fiche Google My Business pour mon établissement…

Cet établissement correspond à un site marchand qui vend des petits engins électriques (trottinettes, gyroroues, etc.) et les expédie partout en France. Il recevait des clients mais n'en reçoit plus.

Et en fait :

• J'ignore quelles photos publier dans la catégorie photo de profil ou photo de couverture, puisqu'il n'y a pas de devanture.
  • J'ignore quelle catégorie choisir car aucune catégorie ne correspond à mon établissement, et j'ai fini par choisir, par dépit "Concessionnaire de véhicules à moteur".

Comment respecter au mieux les guidelines ? Qu'est-ce qu'il serait pertinent de renseigner ?

Ne devrais-je peut-être pas tout simplement supprimer ma fiche Google My Business ? Peut-être n'est-il pas pertinent d'en créer une si je ne suis pas basé dans une ville et si la zone desservie est la France, et que je ne reçois personne… ?

Quoi que je fasse, j'ai l'impression que ma page n'est jamais dans les clous, alors que je fais tout pour qu'elle le soit…

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean-Philippe
septembre

Professeur ✭ ✭

@Jean-Philippe effectivement, la réponse de @Nico Bougouin n'était pas correcte en fonction des consignes.

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question.

Il précise notemment que les boutiques en ligne ne sont tout simplement pas éligible à une fiche GMB. Vous devez fermer votre fiche et créer un G+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour, 

En cas d'absence de catégorie correspondante, j'invite systématiquement mes clients à utiliser des mots clefs dans le nom, sans abuser pour autant. 

Google My business est adapté à tout commerce pour au moins collecter des avis et gagner en crédibilité sur internet. 

Qu'avez vous à perdre après tout, l'utilisation est gratuite Smiley heureux 

De plus vous pourrez utiliser Adwords express pour promouvoir vos produits sur Google. 

Par contre vous allez devoir l'utiliser avec le paramètrage de zone, en précisant que vous ne recevez pas de clients à votre adresse. 

Cordialement .

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭

Euh, renseignement pris auprès du support, la solution des mots-clés dans le nom peut entraîner la désactivation de la page (laquelle sera non conforme aux guidelines)…

Cordialement,

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean-Philippe
septembre

Professeur ✭ ✭

@Jean-Philippe effectivement, la réponse de @Nico Bougouin n'était pas correcte en fonction des consignes.

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question.

Il précise notemment que les boutiques en ligne ne sont tout simplement pas éligible à une fiche GMB. Vous devez fermer votre fiche et créer un G+