AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

305 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Sur rdv ?

Novice ✭

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible,au lieu d'afficher les horaires, afficher "sur rendez-vous" dans la fiche Google my business.

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Sur rdv ?

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Non; si vous n'avez pas d'heures d'ouverture et ne recevez que sur rdv, ne mettez pas d'heures d'ouverture.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Sur rdv ?

Novice ✭

Bonjour,

Ce problème devient important pour My Business.

En ne renseignant pas d'heure d'ouverture (soit le statut fermé) les clients ne se présenterons logiquement pas.

Si nous mettons des heures d'ouverture alors que nous ne sommes pas présent ou que partiellement sur la journée, c'est le risque que les clients viennent et retrouve le magasin fermé.

Nous sommes un peu dans une impasse Smiley triste

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Sur rdv ?

Top Contributeur

Bonjour à vous,

Quelle est votre activité ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Sur rdv ?

Novice ✭

Nous avons exactement la même problématique, google a-t'il trouvé une solution ?

Sur rdv ?

Novice ✭

Dommage. Ca pourrait être une bonne nouvelle fonctionnalité. Non?

Sur rdv ?

Novice ✭

Nous sommes relieurs d'art, et nous recevons nos clients que sur demande dans un atelier .

Sur rdv ?

Professeur ✭ ✭

@Vallee R @Bruno G

https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Certains types d'établissement n'ont pas intérêt à mentionner des horaires d'ouverture. Il est possible en effet qu'ils n'accueillent les clients que sur rendez-vous ou que leur calendrier varie en fonction d'une activité spécifique qu'ils fournissent (spectacle, service religieux, formation, etc.). Par exemple, les entreprises suivantes (entre autres), ne devraient pas indiquer d'horaires d'ouverture : hôtels et motels, cinémas, services d'urgence médicale, écoles et universités, services de transport, aéroports, salles d'événement et parcs naturels.

Si votre établissement comporte plusieurs services (voir la section Services), fournissez les horaires d'ouverture de chacun d'entre eux dans la fiche adéquate. Indiquez vos horaires d'ouverture généraux sur la fiche principale de l'établissement.