239 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer un établissement sur google maps

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

Nous souhaiterions ne plus apparaître dans Google Maps.

Quelle est la procédure à suivre ?

Merci par avance.

Bien cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Re : Supprimer un établissement sur google maps

Top Contributeur
Bonjour, il faut marquer l'établissement comme fermé, attendre 6 mois et abandonner la gestion de la fiche.
Attention, la fiche va mettre 6 mois a disparaitre au minimum.

N'hésitez pas à nous faire connaitre les raisons pour lesquelles vous souhaitez quitter le programme afin que nous puissions y apporter les améliorations nécessaires

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

N/A
# 3
N/A
Bonsoir,

Merci pour votre aide, le problème est que si nous faisons cela notre établissement va apparaitre fermé sur google maps alors que celui-ci sera toujours en activité.
Pour quelle raison ? Nous nous sommes inscrit sur google maps pour que nos clients nous trouvent rapidement... Nous ne savions pas qu'ils avaient la possibilité de laisser des commentaires. N'étant pas un commerce, mais une activité médicale les gens marquent tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils ne sont pas contents. Et malheureusement, en France, ce sont plus souvent les personnes insatisfaites qui laissent des commentaires... N'ayant pas de temps à perdre à leurs répondre, nous préférons être moins visible et ne pas subir la méchanceté des gens. Il y a même une personne qui a laissé un avis défavorable ne concernant notre établissement mais un autre...

Nous trouvons incroyable de pourvoir s'inscrire en 2 secondes et devoir attendre plus de 6 mois pour en sortir.

Bien cordialement.

Novice ✭
Nous sommes dans la même situation que l'auteur de la question originale. Nous souhaitons fermer la fiche de notre entreprise sur Google Maps pour ne plus avoir à gérer les commentaires (pour des raisons similaires à celles de l'auteur précédent).

Comment fermer LA FICHE sans pour autant indiquer que l'ENTREPRISE est fermée?

Top Contributeur
Bonjour Jean L,

Je comprends parfaitement vos points de vues respectifs.

Malheureusement, pour que la fiche disparaisse, le système dois comprendre que l'établissement est fermé.
Je vous conseille de modifier le nom de la fiche. Puis de fermer l'établissement.

C'est pour le moment la seule solution que j'ai trouvé pour que vous ne subissiez pas le temps de fermeture de votre fiche.
Le système est toujours en évolution et j'espère que ces évolutions prendrons en compte la nécessité de pouvoir choisir d'apparaitre ou non sur cet annuaire.

Pour les professions médicales, je comprends parfaitement que vous n'ayez pas le temps de gérer ce côté de votre entreprise que vous assimilez à du commercial, j'ai 4 kinésithérapeutes dans mon entourage familiale c'est donc un sujet qui m'est cher et que je connais bien )

J'ai de plus en plus de professionnels de santé qui me contactent pour gérer leurs avis car ils sont dans votre cas. Ce n'est pas leur métier, le métier du professionnel de santé c'est de veiller au bien être de son patient, à ce que ce dernier reste ou redevienne en bonne santé.

Bien souvent les gens marquent n'importe quoi, c'est pour cela qu'il est important de répondre aux avis.

Quoi que vous fassiez, cette tendance est de plus en plus fréquente sur internet, et vous ne pourrez contrôlez chaque forum médical, chaque plateforme d'avis, j'ai un client qui à été inscrit par un client pour pouvoir lui laisser des avis négatifs sur yelp et sur les pages jaunes, les documents légaux que l'on peut éventuellement vous demander peuvent se trouver en payant sur infogreffe. Forcément elle à laisser des preuves et elle est en train de perdre son procès, en attendant, les avis sont toujours la.

Il sera plus facile pour vous à terme de gérer un emplacement existant ou les gens témoignent, endroit ou vous aurez un droit de réponse et un certain contrôle en cas d'avis abusifs que de laisser ces derniers faire n'importe quoi sur les forums ou vous ne pourrez pas répondre facilement.

Vous ne pourrez malheureusement pas empêcher les gens de laisser des avis négatifs sur internet, autant faire témoigner aussi les gens satisfaits.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement.

Novice ✭
Merci Nicolas pour cet avis éclairé.

La proposition de modifier le nom avant de fermer ne s'applique pas bien à notre situation car le commerce est à un adresse et, si je comprends bien votre suggestion, un autre nom apparaîtrait à la place dans Google Maps mais avec les commentaires déjà laissés, etc.

N/A
# 7
N/A
Merci beaucoup pour votre aide

Top Contributeur
Bonjour Jean L, malheureusement, comme je l'explique plus haut :

Fermer la page = indiquer que l'établissement est fermé ( durée avant disparition 6 mois minimum )
Faire disparaitre la page de Google Map = indiquer que vous ne recevez pas de clients à votre adresse ( mais la fiche existe toujours et si quelqu'un tape votre nom exacte il trouvera la fiche.

Je comprend bien que dans l'idéal vous souhaiteriez apparaitre sur Google Map sans que personne ne puisse laisser d'avis. Mais ce n'est pas possible.

Soit on apparait sur Google Map / Google My Business avec les avis. Soit vous ne voulez vraiment pas apparaitre et à ce moment la il faut supprimer la fiche, si cette dernière à été validée, il faut donc indiquer sur cette fiche que l'établissement est fermé.

Il n'y à pas d'autres moyen actuellement.

Si vous souhaitez continuer avec les avis et essayer d'améliorer la réputation de votre entreprise dites vous que, ce système est aussi fait que les entreprises essaient d'améliorer la satisfaction de leurs clients/patients.

Qui que soit le professionnel ( santé ou autre ) nous cherchons tous à obtenir le meilleur service, et c'est pour cette raison que les avis sont importants, pour le moment vous en avez peu mais discutez avec vos patients, demandez leur si ils sont prêt à vous recommander à leurs voisins, leurs amis, leur famille, les avis ne différent pas du bouche à oreille, la différence c'est la portée.

Du point de vue du consommateur c'est essentiel, et pour que l'entreprise puisse se défendre en cas d'attaque injustifiée, elle dispose de ce droit de réponse.

Si vos patients/clients satisfaits témoignent également, la balance devrait naturellement s'équilibrer vers un bilan positif et les avis négatifs passerons pour avis de râleurs sans véritables incidence.

N'hésitez pas à lire l'article dans la section j'apprends : 4 astuces pour gérer les avis Google My Business.

Novice ✭

Bonjour,

L'idée de modifier le nom de la fiche numéro 1 et de la supprimer ensuite semble bonne. Mais en ce cas, peut-on, avant que la fiche numéro 1 ne soit écrasée, recréer une fiche numéro 2 au nom de l'établissement, de façon à repartir sur une fiche neuve, en reprenant le nom d'origine, alors que la numéro 1 existe toujours ?

Autre question : si ce n'est pas possible, peut-on attendre la suppression de la fiche numéro 1, pour recréer ensuite une nouvelle fiche sur cette adresse (mais sans les commentaires) ?

Novice ✭

Bonjour

C'est quand même un comble de devoir subir les avis de n'importe qui se prenant pour un journaliste et donne un avis sur vous.

Moi même profession médicale je subit l'avis d'une personne que je n'ai jamais vu et qui me critique parce que je n'ai pas voulu lui faire une consultation au téléphone.

Cette personne habite à plus de 160 km de chez moi et je dois subir cela?

C'est scandaleux de devoir subir ces agissements d'inconnus qui écrivent n'importe quoi sur vous.

Le gouvernement Français doit légiférer et permettre aux gens de refuser que l'on donne des avis sur vous sans raison. Je suis libre de paraitre sur un site mais le reste c'est de la diffamation et je dois pouvoir avoir le droit de refuser à ce que l'on donne des avis sur moi.