321 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Supprimer les photos postées par les internautes

Novice ✭

Bonjour,

Après avoir créé un compte Google My Business pour la commune de Lancy à Genève, afin de promouvoir la visibilité de la piscine et de la bibliothèque de la commune ainsi que de la Mairie sur Google, nous nous sommes rendus compte que nous n'arrivions pas à supprimer les photos postées par des internautes aléatoires.

Beaucoup de photos qui nous sont inconnues, bien que certaines concernent effectivement les lieux publics de la Ville de Lancy apparaissent donc une fois l'onglet "voir les photos" *(voir image ouvert. Ce qui à nos yeux trouble l'ordre et  le sérieux de notre recherche de visibilité des espaces publics Lancéens.

Est-il possible d'avoir main mise sur toutes ces photos aléatoires en tant que détenteur de ces sites et donc de pouvoir supprimer celles qui ne nous plaisent pas ?

Meilleures salutations
M.Boussina

Nous n'arrivons pas à gérer les photos apparaissant dans l'onglet "voir les photos"Nous n'arrivons pas à gérer les photos apparaissant dans l'onglet "voir les photos"

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Myriam B
septembre 2016

Re : Supprimer les photos postées par les internautes

Étudiant ✭
Bonjour Myriam,

Vous ne pouvez pas supprimer les photos publiées par autrui. Seules les photos postées par vos soins peuvent être directement supprimées. Vous pouvez cependant signaler les images ne respectant pas les conditions d'utilisations de Google (https://support.google.com/maps/answer/7011973). Pour ce faire, cliquez sur les photos, vous verrez alors apparaître un drapeau en haut à droite de l'image.

Vous aurez alors la possibilité de signaler la photo en spécifiant la cause de votre signalement :

- Spam
- Atteinte aux droites d'auteur
- Incitation à la haine ou à la violence
- Nudité
- Harcèlement ou intimidation
- Photo ne concernant pas l'établissement en question

Vous devrez ensuite attendre que les équipes consultent votre/vos demandes.

Avez-vous déjà essayé de les signaler ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Myriam B
septembre 2016

Étudiant ✭
Bonjour Myriam,

Vous ne pouvez pas supprimer les photos publiées par autrui. Seules les photos postées par vos soins peuvent être directement supprimées. Vous pouvez cependant signaler les images ne respectant pas les conditions d'utilisations de Google (https://support.google.com/maps/answer/7011973). Pour ce faire, cliquez sur les photos, vous verrez alors apparaître un drapeau en haut à droite de l'image.

Vous aurez alors la possibilité de signaler la photo en spécifiant la cause de votre signalement :

- Spam
- Atteinte aux droites d'auteur
- Incitation à la haine ou à la violence
- Nudité
- Harcèlement ou intimidation
- Photo ne concernant pas l'établissement en question

Vous devrez ensuite attendre que les équipes consultent votre/vos demandes.

Avez-vous déjà essayé de les signaler ?

Novice ✭

Bonjour,

Oui, nous avons déjà réalisé cette action pour certaines photos n'ayant aucun lien avec la piscine. (par exemple, un morceau de viande)

Merci de votre réponse rapide et complète.

Nous effectuerons un tri de toutes ces photos et signaleront celles qui seront jugées de trop mauvaise qualité ou sans intérêt.

Meilleures salutations

Myriam B.

Novice ✭

Ne peut on pas supprimer ces photos même si c'est un employé qui les à posté par mégarde ?

En l’occurrence elle pensais poster sur Google + dans le cercle privé de la communauté des employés.

Peut elle au moins les supprimer elle même ?

Novice ✭

nouvelle photo a venir

Novice ✭

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Myriam et je me permet de vous demander si les dites photos ont été supprimées et combien de temps cela à pris ?

Car de mon côté, ça fait environ 6 mois que j'ai effectué les démarches de suppression et rien n'a été fait depuis.

A tel point, que je me pose la question si je ne vais pas supprimer ma fiche d'établissement.

C'est tout de même illogique, de mon avis personnel, de ne pouvoir gérer sa société et par conséquent les photos d'internautes qui "déclasse" votre travail en publiant tout et n'importe quoi !!

A vous lire.

Bien à vous.

Novice ✭ ✭

Vous avez totalement raison ! Encore victime du grand n'importe quoi de Google. En ce qui me concerne, à écouter Google, je dois supporter les photos floues et même les photos qui n'ont rien à voir avec l'établissement en question. La prochaine fois que j'airais un investissement à faire dans mon entreprise, je demanderai à Google sa permission et aussi aux photographes sans talent. N'importe quoi.

Google, le cancer du web !

Novice ✭ ✭

Y en a marre des procédures de sécurité de Google My business alors que n'importe qui peut poster n'importe quoi et le propriétaire du compte ne peut même pas supprimer les photos de personnes malveillantes ou des photos de publicités indésirables... J'ai déjà déclaré des photos ne respectant pas les règles de la communauté, deux fois, mais les photos indésirables sont toujours là... C'est vraiment pénible... On se demande à quoi ils pensent chez Google...Je suis très mécontent, mais ils s'en foutent semble-t-il...

Novice ✭

Même problème que vous, je vais donc signaler.

Par contre, j'étais convaincu qu'il y avait un endroit où il était possible de configurer si on laisse ou non les internautes poster des images, et je ne trouve pas ! Google n'aurait pas fait çà quand même !

Novice ✭

Bonjour à Arnold C, Pierre F & Raffi M.

J'ai su les raisons pour laquelle Google ne font pas le nécessaire !!

En gros, Google envoie aux personnes (par la géolocalisation) se trouvant proche d'un endroit de publier une photo, un avis, etc... afin de favoriser leur site !!

Il faudrait pour cela, à notre tour publier un maximum de photo afin de faire redescendre ces clichés nauséabonds !!

Autant dire qu'il ne faut pas espérer grand chose de Google... même si je dois avouer que certaines photos ont été retirés depuis (après 3 relances !!!!!)

Vous souhaitant le meilleur pour vous et croisons les doigts que Google fasse un geste en notre faveur en nous laissant l'opportunité de gérer les publications des internautes.

Bonne fin d'année à tous.