191 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Statistiques horaires d'affluence ne s'affichent pas

Novice ✭

Bonjour,

sur ma fiche d'établissement GMB ne s'affichent ni les stats concernant les horaires d'affluence ni celles des personnes ayant effectué plusieurs visites.

Il y est noté que les données ne sont affichées que si l'on participe au projet pilote correspondant, mais aucune information comment y participer...

merci par avance,

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Justin,

De mémoire, ce sont les clients qui peuvent remplir ces horaires, ils sont sollicités lorsque le téléphone repère qu'ils se trouvent dans votre établissement et s'ils ont un compte Google relié à Guide Local. 

Je ne suis pas certaine que vous puissiez agir sur la question : il faudrait vous inscrire sur Google Guide Local et essayer de voir si le téléphone repère votre localisation lorsque vous êtes dans votre établissement. Il devrait vous notifier pour demander de juger les horaires d'affluences.

Petit hic : il me semble que ça ne marche que si vous avez déjà écrit un avis sur l'établissement. Gros hic : je vous déconseille fortement de laisser un avis sur votre propre établissement, si un client vous reconnaît ça peut se retourner contre vous.

En espérant que cela pourra vous aider =)

Professeur ✭

Étudiant ✭ ✭

Si vous prenez le temps de lire l'article que vous m'avez envoyé en lien, vous noterez que les données des utilisateurs sont utilisées dans la partie visite. Je n'étais donc pas si loin que ça. J'ai déjà été sollicitée pour les remplir c'est pour cela que j'ai répondu.

Si ma réponse est complètement à côté, vous pouvez la supprimer.

Re: Statistiques horaires d'affluence ne s'affichent pas

Professeur ✭

Pour déterminer les horaires d'affluence et la durée des visites, nous nous appuyons sur les données des utilisateurs (cumulées et rendues anonymes) qui ont activé l'historique des positions Google.

Vous confondez certainement avec les questions posées à propos des caractéristiques "le lieu est'il souvent bondé" "y'a t'il souvent de l'attente", etc.

Mais promis quand je verrais une question "à quelle heure êtes vous rentez/sorti" "combien de temps avez vous passé dans les rayons... à la caisse" "c'était chouette" etc, me ferais mon mea culpa publiquement ici.

Novice ✭

bonjour quand je vais dans statistiques tout marche sauf les horaires d'affluence il me marque données insuffisantes je ne sais pas quoi faire cela fait un bout de temps que cela dure  

Professeur ✭

Voir mes réponses plus haut