313 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

[Revendiquer la fiche de son établissement google]

Novice ✭

Bonjour,

Il y a un mois, j'ai revendiqué une fiche Google existante via Google Business. On me proposait de contacter "l'e-mail propriétaire de ma fiche" via Google business. Mais j'ai dû chercher une autre solution. En effet, Il semblerait que cette adresse soit inactive, et elle était anciennement la propriété de l'établissement dont je dépends.
Nous avons donc "perdu" les accès à notre fiche, parce que l'adresse e-mail n'est plus utilisée. 
Je passe alors à une autre solution : je décide de revendiquer ma fiche en validant "mon établissement".
J'ai d'abord cherché mon établissement, via l'onglet "rechercher un établissement". J'ai cliqué dessus et je me suis aperçu qu'on me proposait de "valider" cet établissement (faute de recevoir une réponse où une autorisation de la part de l'adresse HS). J'ai donc suivi le conseil.
Pourtant il semblerait qu'un doublon ait été créé, sans que j'en fasse la demande, alors que j'ai bien stipulé vouloir "revendiquer" la propriété de ma fiche, et non pas en créer une nouvelle. Est-ce normal ?

Est-ce que j'ai la possibilité de vérifier que ma demande de revendication est bien en cours ?

J'ai fait les démarches pour recevoir des codes de validation d'établissement et je ne voudrais pas entrer les codes sans m'être assurée qu'il s'agit bien d'une revendication et non pas de la création d'un doublon.

Dans l'onglet "Établissement - my business" j'observe que l'établissement en question est labellisé "non publié" alors qu'une fiche est déjà en ligne sur Google. Quelqu'un ici pour me conseiller ?

Merci à vous,