408 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Retirer mon Google My Business des résultats de Google

Novice ✭

Bonjour,

Depuis une semaine apparaissent les résultats de Google My Business avec une recherche google avec le nom de mon entreprise et mon nom comme gérant. Hors les informations étaient érronées. J'ai pu m'identifié comme propriétaire de l'établissement pour actualiser les bonnes informations. 

Toutefois, je ne ne souhaite plus que mes clients passe par les informations fournis par GMB. Je souhaite donc supprimer ma fiche (j'ai trouvé l'option) ET que le référencement GMB de mon entreprise soit supprimé. Si je ferme ma fiche GMB, les internautes pourront croire que l'établissement est fermé. Or ce n'est pas le cas. Comment faire ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Benoît B
septembre 2016

Re : Retirer mon Google My Business des résultats de Google

Top Contributeur
Bonjour, dans ce cas, je vous conseille de changer le nom de la fiche après l'avoir validé pour que les utilisateurs ne confondent pas votre fiche avec votre établissement.
Puis indiquez ce dernier comme fermé.
N'abandonnez pas la gestion de la fiche, on ne sait jamais.

Votre fiche a du être crée par un Local Guides, au passage je vous suggère de faire remonté au service assistance votre soucis afin qu'il y ait plus de vérifications des fiches par Google lors de ces créations et que les Locals Guides ayant répertoriés des entreprises avec des erreurs soient radiés du programme.
Vous pouvez aussi essayer de contacter l'assistance des Local Guides car c'est de ce programme que viens le soucis à mon sens.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Benoît B
septembre 2016

Re : Retirer mon Google My Business des résultats de Google

Top Contributeur
Bonjour, dans ce cas, je vous conseille de changer le nom de la fiche après l'avoir validé pour que les utilisateurs ne confondent pas votre fiche avec votre établissement.
Puis indiquez ce dernier comme fermé.
N'abandonnez pas la gestion de la fiche, on ne sait jamais.

Votre fiche a du être crée par un Local Guides, au passage je vous suggère de faire remonté au service assistance votre soucis afin qu'il y ait plus de vérifications des fiches par Google lors de ces créations et que les Locals Guides ayant répertoriés des entreprises avec des erreurs soient radiés du programme.
Vous pouvez aussi essayer de contacter l'assistance des Local Guides car c'est de ce programme que viens le soucis à mon sens.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Retirer mon Google My Business des résultats de Google

Novice ✭

bponjour je bein done bokou des formatoint den mes travaill et explique les infirmation geniall acet etap pour decovrire les chima text et les projet comerciell des mobde et la staritigic + les formationt electronic et bein je comencent plus tar pour mon bloger et mon chane youtube et merci voux bein