335 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Référencement établissement Google Maps non souhaité mais qui apparaît

Novice ✭

Bonjour,

La société pour laquelle je travaille apparaît dans Google maps avec la fiche (donc les avis) associée, mais nous n'avons jamais souhaité être référencé dans maps et n'avons donc entrepris aucune démarche pour que ce soit le cas. J'ai donc été très surprise quand j'ai découvert tout cela !

Cela signifie-t-il que n'importe qui peut créer une fiche entreprise et un point dans Google maps, même s'il n'en fait pas partie ? 

Est-il possible de supprimer cette page ? et si c'est le cas, de pouvoir interdire, d'une manière ou d'une autre, que quelqu'un en crée une à notre place ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses des expertsverified_user

Référencement établissement Google Maps non souhaité mais qui apparaît

Top Contributeur

Bonjour, n'importe quel local Guide peut créer une fiche établissement, à vous de la revendiquer et de fermer cet établissement poru ne pas apparaitre .

Le créateur à besoin d'avoir accès à la boite postale de l'établissement pour la revendiquer. 

Une fois acceptée par le system ( procédure de plus en plus rare et longue pour les établissement sans vitrine ) n'importe qui est en mesure de laisser un avis. 

Pour interdire la création d'une fiche, je pense qu'il faut faire jouer son "droit à l"oubli" mais nous rentrons dans un domaine juridique propre aux avocats que je ne maitrise pas. 

Désolé de ne pouvoir vous renseigner plus sur le sujet. 

Cordialement .

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.