231 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Recherche google et google maps

Novice ✭

Bonjour, 

Nous avons un site internet et nous venons de créer une fiche google + que nous avons validée ce jour après avoir reçu le code d'activation par google mybusiness. 

Après recherche dans google de notre entreprise en tapant "Paysagiste Charente Maritime", on ne se retrouve pas ni dans la recherche ni dans autres adresses ni sur google maps.

Par contre si on tape "paysagiste St Georges de Didonne", on se retrouve bien (Voir copie ci-jointe google maps)

Comment pouvons-nous faire pour apparaître aussi bien avec notre commune, que notre département.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.

Cordialement

google maps où on apparait.pnggoogle maps.png

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Vous apparaissez. Mais pas en page 1. Si vous descendez tout en bas du listing, vous verrez qu'il y a plusieurs pages. Et à chaque fois que vous changez de page, les points sur la carte se mettent à jour (pour n'afficher que ceux qui correspondent à la page ou vous êtes).

Votre problème n'est donc pas un problème d'être présent ou non mais plutôt un problème de classement. Pour l'augmenter, pas de secret, mais du travail :

- publiez régulièrement du contenu sur la page Google+ de votre entreprise

- obtenez des avis de vos clients

- obtenez des liens vers votre site pour augmenter sa popularité (annuaires, partenaires, fournisseurs, clients)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

bonjour, je rajouterais en complément de Bruno : 

- pensez à référencer votre contenu correctement , photos, vidéos

- Pensez au support vidéo et à Youtube, la page prend en compte les statistiques de Youtube. 

- Créez du contenu unique et de qualité sur votre site pour en faire la promotion sur G+.

- Partagez vos articles dans les communautés G+ 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.