360 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Re: Re : Domicile privé sur google my business

Novice ✭

Bonjour je ne souhaite pas que mon adresse personnel figure sur Google. puis je mettre seulement ma ville en adresse ? avec un 0 devant cela peut être pris en compte . merci d'avance

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Étoiles Montantes)
août

Étoiles Montantes

Bonjour @Aurélia s,

Si je comprends bien, vous ne voulez pas que votre adresse soit publiquement affichée dans les résultats de recherche Google.

Pour ce faire, vous devez ajouter une zone desservie à votre fiche :

1. Cliquez sur Infos dans le menu de gauche
  2. Cliquez sur la section Adresse
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez Oui dans la section Je propose des biens et services au domicile de mes clients, puis saisissez les informations relatives à votre zone desservie
  4. Si ce n'est déjà fais, décochez la case J'accueille mes clients dans mon établissement
  5. Cliquez sur Appliquer.

Si vous rencontrez un autre problème, n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage et bonne journée à vous.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Étoiles Montantes)
août

Étoiles Montantes

Bonjour @Aurélia s,

Si je comprends bien, vous ne voulez pas que votre adresse soit publiquement affichée dans les résultats de recherche Google.

Pour ce faire, vous devez ajouter une zone desservie à votre fiche :

1. Cliquez sur Infos dans le menu de gauche
  2. Cliquez sur la section Adresse
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez Oui dans la section Je propose des biens et services au domicile de mes clients, puis saisissez les informations relatives à votre zone desservie
  4. Si ce n'est déjà fais, décochez la case J'accueille mes clients dans mon établissement
  5. Cliquez sur Appliquer.

Si vous rencontrez un autre problème, n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage et bonne journée à vous.

Professeur ✭

@Alexis Morel

Je n'aurais pas répondu mieux.

Attention toutefois à ne pas faire la promotion de votre activité pro (cf règles du forum) par votre signature et lien de contact.

Étoiles Montantes

@Jean-Luc,

Je n'ai pas à me justifier mais j'ai pu aider beaucoup de personnes depuis ce formulaire car je ne suis pas tout le temps dans ce forum.

Cela dit soyons clair:

• 1h passée dans ce forum à aider gratuitement des professionnels bloqués me donne un gain de 0€.
  • 1h de démarchage au téléphone pour trouver ses clients me fait gagner au moins 1000€.

Conclusion : si je voulais gagner de l'argent ça ne serait pas dans ce forum. Le fait d'avoir mis le formulaire dans ma signature me prend encore plus de temps sur mon activité professionnelle.

Je ne demande pas à ce qu'on me remercie mais qu'on ne m'attribue pas des intentions que je n'ai pas.

Cela dit si un de mes confrères voulait faire sa promotion, pourquoi pas ?

Le fait d'investir du temps GRATUITEMENT dans ce forum ne mériterait-il pas dans une certaine mesure de pouvoir au moins espérer de réparer le manque à gagner ?

D'ailleurs, Google dans la mouture US de ce forum l'a bien compris et laisse les gens faire la promotion de leur activité. Tôt ou tard, ce forum se verra perdre ses acteurs si on leur met des bâtons dans les roues car s'il faudra choisir entre aider bénévolement des entreprises à gagner de l'argent - car c'est de ça qu'il s'agit lorsqu'on les aide pour leur problème de fiche - de façon anonyme et user de ce temps pour bosser - car il faut bien vivre, le choix sera vite fait.

De plus, combien de professionnels tous corps de métier viennent apporter leur support ici ou au moins revenir partager leur expérience pour aider à leur tour leurs CONCURRENTS ?

Je ne dit jamais mon opinion mais je pense que trop de mauvaise foi et un avantage unilatéral est un sabotage qu'il vaut mieux gérer de manière prophylactique.

Professeur ✭

@Alexis Morel

Ne rentrons pas dans une polémique et disgression dans ce post. Je salue votre travail. Mais les règles ici sont assez claires. Cordialement.

Novice ✭

bonjour je reprends pour moi les infos que vous indiquez mais je ne vois pas où se trouve l'adresse sur ma fiche

merci