219 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème visibilité Google Map

Novice ✭

bonjour 

Je suis infirmier et quand je tape infirmier dans ma commune je n'apparais pas alors que j'ai créer et valider la fiche. j'ai dû rajouter infirmier devant mon prénom pour que j'apparaisse mais je n'apparais pas quand on tape infirmière et le nom de ma commune. Alors que mes collègues apparaissent. Merci par avance de vos réponses 

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Paul,

Euh, sans aucune indication relative à votre fiche, il est assez compliqué de vous aider... Nom, ville ? 

Depuis quand avez-vous validé votre fiche ?

Notez que vous ne pouvez pas ajouter votre profession au champ de votre nom, vous serez sanctionné et donc certain de ne plus apparaître du tout Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭

Merci pour votre réponse 

je viens d'enlever la profession à mon nom 

voici mes coordonnées BORDENAVE BELLOCQ Paul  à Capbreton 

Top Contributeur

Bonjour,

Il n'y a à priori pas de problème avec votre fiche (maintenant que vous avez modifié), tout semble en règle. Vous apparaissez sur maps. Mais j'imagine que vous vouliez aussi apparaitre sur Google n'est ce pas?

Le truc c'est que sur Google il n'y a que 3 emplacements. Et à priori vous êtes 5. Il vous faut donc simplement augmenter les signaux que vous envoyez à Google pour tenter de monter votre classement et arriver dans le top 3. Pour augmenter les signaux, il y a plusieurs choses à faire :

- vous assurer que votre fiche est remplie complètement (y compris photos additionnelles, horaires, catégories secondaires, etc)
- obtenir des avis Google de vos clients
- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez quelque chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Top Contributeur

Votre titre n'est pas rédigé convenablement et contrevient aux règles éditoriales

"BORDENAVE-BELLOCQ" Paul doit être modifié pour "Paul Bordenave-Bellocq", vous gagnerez en ranking. Veillez ensuite à renseigner tous les éléments de votre fiche comme le précise Bruno.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

Je vous remercie pour vos réponses j'ai rectifié. Pas de solutions pour que j'apparaisse aussi quand on recherche "infirmière CapBreton"?? Merci 😊 

Top Contributeur

Si si votre rubrique englobe infirmier & infirmière; veillez à la bonne optimisation de votre fiche et ca fonctionnera.

Novice ✭

Bonjour, je remarque depuis hier minimum je n'apparais plus quand je fais la recherche "infirmier capbreton" 

par contre j'apparais dans le top de liste quand on tape "infirmie capbreton"

hier après midi j'ai rajouté des photos. 

Merci par avance pour vos conseils 

Re : Problème visibilité Google Map

Top Contributeur

Bonjour Paul, Reste à espérer que vos patients soient nuls en orthographe Smiley heureux
Vous apparaissez bien mais sur la liste générale :

Vos modifications sont de plus très récentes, il faut donc de la patience. Je me permets également de vous rappeler qu'il n'y a que 3 places en 1ere page et qu'il y a davantage de concurrence sur votre commune. Charge à vous de faire vivre votre fiche pour la faire remonter.

Capture d'écran 2016-12-14 09.59.54.png

Novice ✭

Bonjour Bruno, 

Je suis ostéopathe sur Bordeaux et j'ai comme Paul B, un problème de visibilité sur Google. J'ai créé ma fiche Elodie Chauvet Ostéopathe et validé ma fiche lundi 12 décembre. J'apparaissais sur Google pendant 2 jours quand on tapait dans le moteur de recherche "Ostéopathe Bordeaux Chartrons" et également sur Google Maps. Problème, depuis mercredi 14 décembre, ma fiche n'apparaît plus dans la liste des Ostéopathes et suis donc invisible quand on lance la requête citée plus haut. Je suis uniquement visible sur Maps. 

Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème? Est-ce à votre avis le même problème que Paul B? 

Merci de votre retour. Elodie