169 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème gestion de 2 sites

Novice ✭

Bonjour,

J'ai un souci quant à la gestion de mes 2 sites sur Google Business.

Nous possédons 2 sites d'entreprise (JS MARINE), l'un à Rochefort sur mer et l'autre à La Rochelle. Les 2 sites n'ont pas les mêmes horaires et 2 personnes différentes gèrent ces établissements.

Mon souci est que dans google, quand je tape JS marine rochefort, c'est l'image de la rochelle qui apparait avec le numéro de téléphone associé. Du coup, le client contacte systématiquement la rochelle au lieu de rochefort et le problème est identique pour les horaires.

Pourtant j'ai bien créée 2 pages JS MARINE, l'une pour rochefort et l'autre pour la rochelle avec les 2 numéros de téléphones différents bien renseignés et les horaires aussi.

Comment résoudre ce petit souci s'il vous plait ? 

Merci d'avance de vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème gestion de 2 sites

Top Contributeur
Bonjour,

Alors , lorsque je tape votre catégorie : "concessionnaire ...." + "rochefort " en requête Google Map, sur l'ensemble des fiches proposées, seul celle de la rochelle existe.

Donc deux possibilités :

- la fiche de rochefort n'est pas correctement validé, il y à une alerte quelque part dans votre menu admin pour vous informer d'un problème sur la fiche.

- La fiche de rochefort est considérée par erreur comme un doublon. ( la encore, un message d'erreur au niveau de l'admin doit apparaitre )

Si ce n'est pas le cas, je vous propose un test sur quelques semaines : modifiez le noms des établissements en rajoutant Rochefort et La Rochelle à la fin, cela pourra aider à la différenciation.

Tenez nous au courant.

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.