448 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de recherche

Novice ✭

Bonjour, 

Je suis stagiaire en export et communication au Mas du Novi et j'ai donc décidé de leur créer un compte Google My Business qu'ils n'avaient pas. 

Chose faite, je viens de valider avec les codes. 

Mais petit problème, quand je tape le nom de mon entreprise "Mas du Novi" sur google on ne trouve rien. Pour le trouver, je suis obligée de taper "Mas du Novi Route de Villeveyrac, D5 Montagnac"... Ce qui est un soucis car les clients ne vont pas taper tout ça... 

Comment puis-je modifier ce paramètre ? Impossible de mettre la main dessus... 

Réponses des expertsverified_user

Re : Problème de recherche

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour , ce paramètre dèpend de ce que vous avez rentrer au niveau des caractéristiques géographiques et de zone de chalandise.
- proposez vous des services et produits à vos clients dans vos locaux.
- à leur domicile
- zone géographique de desserte.

Ensuite, il faut du temps pour que la fiche remonte.

Cordialement.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour,

Suite à votre réponse, j'ai consulté la page. J'ai mis que je ne proposais pas de services/produits à nos clients même si c'est le cas, en venant ils verront bien...
Puis la zone géographique je ne sais pas.. je ne vois pas...
Mais cela fait maintenant plusieurs jours, j'ai attendu après votre message, et toujours rien :/
Je suis désolée de vous embêter... vous pensez que je dois attendre ?

Merci d'avance pour votre réponse.

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Delphine ,

Si vous proposez des produits et services pourquoi ne pas le mettre ? Le problème viens probablement de là , imaginez qu'il est inutile de vous mentionner sur une carte si personne n'as besoin de se rendre chez vous.

LA zone géographique c'est si vous avez indiquer proposer vos produits et services dans une ville et la zone alentour +20 + 30 km par exemple

Pour chaque changement, il n'y à rien d'immédiat, vous allez devoir attendre que les informations soient traitées, cela peut prendre du temps.

Cordialement

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.