332 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de localisation de mon établissement sur Google Maps

Novice ✭

Bonjour, j'ai créé un compte sur m'y business Google, l'établissement est validé. Mais lorsque que j'effectue une rechercher " agence immobilière salies du Salat " mon établissement n'est pas indiqué. Comment puis je solutionner le problème ? 

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Amandine,

Au début il est fréquent qu'un établissement soit très peu visible (voir pas du tout) sur Maps et la recherche Google.

Quelques pistes pour améliorer votre visibilité : 

- demander à vos clients satisfaits de mettre une note

- ajouter des photographies

- ajouter horaires, téléphone, site internet

Et également de la patience Smiley heureux 

Il y a également dans Google My Business un bouton pour "voir votre fiche sur google", Google vous enverra alors vers un lien en exact match pour voir votre fiche 

Note : votre fiche apparait bien chez moi quand je tappe "castex immo salies du salat" 

En espérant que cela vous aide,

Cordialement,

Hugo Mercier

Photographe agréé Google Street View

http://visiteinteractive.com

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement un peu de patience. Sur la requête "agence immobilière salies du Salat" il y a actuellement un local pack avec seulement 2 adresses (vos concurrents). Mais ce local pack est normalement avec 3 adresses. Et comme vous n'êtes que 3, vous devriez logiquement briguer la 3ème place rapidement. Il faut simplement que Google fasse une mise à jour et prenne en compte votre établissement fraichement validé.

En complément des bons conseils de Hugo, je rajouterai : 

- publier régulièrement sur votre page Facebook entreprise

- publier régulièrement des contenus sur votre profil Google+ d'entreprise (par exemple, si vous partagez qq chose sur Facebook, vous le partagez également sur Google+. Si vous lisez une news intéressante, vous la partagez).
- Multiplier les signaux externes (inscription des des annuaires locaux, des annuaires de votre domaine d'activité, être cité comme partenaire sur le site de vos fournisseurs, partenaires)

Si vous suivez tout ce qui est dit ici, vous pourriez briguer la première place d'ici quelques mois :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France