427 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de localisation de mon établissement sur Google Maps

Novice ✭

Bonjour,

J'ai validé ma fiche et ai mis toutes informations. Mon établissement se retrouve localisé dans le golfe de Guinée alors que l'adresse est précisément inscrite dans la fiche et que je suis à Marseille. Que faut-il faire pour que mon établissement soit localisé correctement ?

Cordialement

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

J'ai exactement le même problème avec mon établissement, il se retrouve localisé dans le golf de Guinée aussi alors qu'il est situé dans les Yvelines. Quand je vérifie le placement de mon point de repère il est pourtant correctement placé.

Merci d'avance pour vos solutions

Top Contributeur

Bonjour,

Deux fois le même problème à une heure d'intervalle. Ça ressemble beaucoup à un bug temporaire de Google. Vous voulez bien mettre une copie d'écran éventuellement ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : Problème de localisation de mon établissement sur Google Maps

Novice ✭

oijk.jpg

Voici ce que ça donne pour moi

Novice ✭

yhgb.jpg

Alors que quand je regarde où j'ai placé mon point de repère il est bel et bien au bon endroit.

Novice ✭

2016-11-22_18h18_45.png

Novice ✭

L'adresse est bien notée dans la fiche mais n'apparait pas dans les résultats de recherche et pointe en Guinée !

Une solution ?

2016-11-22_18h37_36.png

Top Contributeur

Déjà une bonne nouvelle : vous êtes voisines ^^

Ensuite, plus sérieusement, quand je recherche, tout est dans l'ordre pour vous @Pauline L.

Sans-titre-3.jpg

@Claire G Pour chasseur immobilier net acheteur je ne saurai vous dire, la fiche n’apparaît pas.

Il est probable que ce soit lié au fait que vous ne respectez pas les règles de Google My business au niveau du titre de votre fiche. Au lieu de "CHASSEUR IMMOBILIER MARSEILLE - Net acheteur", vous devriez simplement avoir Net Acheteur si c'est le nom de votre entreprise.

@Pauline L c'est pareil, au lieu de "Pauline Lesage Ostéopathe D.O", vous devriez simplement avoir Pauline Lesage.

Pour plus de détails, consultez cet article : https://support.google.com/business/answer/3038177 (section Informations sur l'établissement notamment)

:-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci, mon problème c'est effectivement résolu de lui-même au bout de quelques heures. Ce devait bien être un bug temporaire.

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Pauline, j'ai eu le même problème que toi!, mon établissement se retrouve localisé dans le golfe de Guinée alors que l'adresse est précisément inscrite dans la fiche et que je suis à cité El Khadra, Tunis.  Comment tu as fait pour résoudre ce problème?? merci d'avance