AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

238 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Problème de diffusion/disparition d'une réponse à un avis

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je souhaite publier la réponse de mon client à un avis négatif posté sur sa fiche il y a 2 semaines.

Mon problème : la réponse s'efface systématiquement (plus de 10 essais) et n'est pas publiée.

J'ai pourtant suivi les consignes données par le service ("Lire les avis et y répondre") : pas de pub, ni de propos injurieux, etc.

La réponse semble être prise en compte après avoir cliqué sur "Poster une réponse" (texte en italique en dessous de l'avis concerné) mais ne s'affiche pas sur la Google Map et surtout est effacée lorsque l'on recharge la page de gestion des avis.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance
Cordialement,
Sophie F

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Pouvez vous indiquez l'url de la fiche svp ?

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour,

L'url de la fiche est la suivante : Clinique vétérinaire les Cèdres Bleus

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Sophie F

Top Contributeur

Bonjour,

Ok rien d'anormal sur cette fiche apparemment.

Essayez cependant d'envoyer cet avis d'un poste "neutre" , logué avec bien sûr l'identifiant du compte google du client. Il est possible que les filtres anti-spam de GMB bloque la réception de la réponse suite à des effets infructueux.

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Novice ✭ ✭

Bonjour,

désolée pour le temps de réponse. Je vous remercie de votre réponse et j'ai bien suivi votre conseil.

Après changement de poste, il est tout de même impossible de répondre à l'avis d'une personne en particulier. En revanche, mes clients peuvent répondre à certains clients... Est-ce que cela peut provenir de la réponse elle-même considérée comme trop longue ?

Merci beaucoup.

Sophie F.

Professeur ✭ ✭

@Vetoweb V

Vous semblez faire une confusion entre "avis et commentaires" et "questions-réponses"

Novice ✭ ✭

Bonjour,

merci pour votre intervention.

En fait j'utilise les termes employés par Google : avis postés par les clients (de mon client) et réponses à ces avis... La réponse apportée à un avis s'efface systématiquement au bout de 2s et n'est pas publiée.

Je ne pense pas confondre entre "avis et commentaires" et "questions-réponses" mais peut-être pourriez-vous m'expliquer ce qui vous fait penser cela...  Merci d'avance.

Cordialement,

Sophie F.

Professeur ✭ ✭

@Vetoweb V

Vous indiquiez que des clients répondaient (à votre place) aux avis.

Essayez d'afficher l'avis en question en mode "publique" càd déconnecté de votre compte Google. S'il ne s'affiche pas, c'est qu'il a du être signalé et masqué, et que Google ne "veuille" pas que que vous y répondiez 

Novice ✭ ✭

@Jean-Luc

Effectivement, cela porte à confusion.. J'aide nos clients (la clinique vétérinaire) à administrer leur fiche GMB et ces derniers répondent aux avis de leurs clients.

Donc, je me suis déconnectée et je suis allée vérifier les avis sur la fiche de la clinique. Le commentaire de Laurene (le fameux avis incriminé) apparaît toujours. Votre suggestion se tient car je pense que mes clients ont signalé cet avis à Google. Mais est-ce qu'il pourrait apparaître malgré tout jusqu'à ce que Google statue sur son sort ?

Top Contributeur

Bonjour à vous,

La gestion des avis est un vrai souci. J'ai lu l'avis en question et très franchement je doute fort que celui-ci soit retiré car il me semble "plutôt" conforme aux guidelines. Dans tous les cas un avis publié continue d'apparaître jusqu'à sa suppression éventuelle par les équipes éditoriales. 

Dans ce cas précis je suis assez pessimiste Smiley triste

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé