435 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Photo principale sous google map

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1. Je tente de modifier la photo principale qui s'affiche sous google map (à la suite d'une recherche google)

Je souhaite que la photo qui s'affiche corresponde à la photo de couverture qui est sous Google My Business (j'ai pourtant sélectionné cette photo de couverture comme photo que je préfère voir afficher sous google map en premier dans le menu photo "de quoi s'agit-il")

Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire...

2. Est-il possible de supprimer le prix indiquer à côté de la photo qui correspond à un prix pratiqué sur un site de réservation en ligne (à savoir booking).

Merci pour votre aide

Christophe

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet christophe s
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Concernant l'image, vous pouvez modifier votre photo préférée en suivant ces étapes:

1. Connectez-vous à Google My Business. Si vous avez deux établissements ou plus, cliquez sur Gérer l'établissement en face de l'établissement souhaité.
  2. Cliquez sur Photos en haut de la page.
  3. Sélectionnez l'icône de menu représentée par trois points, puis sélectionnez la photo que vous préférez afficher en premier sur Google Maps et dans la recherche Google.

Notez cependant que même si vos préférences concernant la première photo sont prises en compte, il n'y a aucune garantie que la photo choisie soit effectivement la première à s'afficher sur Google.

En effet l'algorithme sélectionne la photo qui s'affichera en premier en fonction de plusieurs critères, comme son adéquation avec les produits ou les services proposés par l'établissement.

Plus de détails ici : https://support.google.com/business/answer/6103862?hl=fr

Concernant le prix, pouvez vous nous donner un lien vers votre fiche ou le nom et la ville de votre entreprise que l'on puisse voir ? Notez toutefois que si l'information provient de Booking et est automatiquement importé par Google dans votre fiche, il n'y a malheureusement rien que vous puissiez faire. (pour le moment tout du moins)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Novice ✭

bonjour moi aussi j'ai le même problème pour modifier la photo principale qui s'affiche sur Google map avez eu d'autres infos à ce sujet ?

Merci nathalie

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet christophe s
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Concernant l'image, vous pouvez modifier votre photo préférée en suivant ces étapes:

1. Connectez-vous à Google My Business. Si vous avez deux établissements ou plus, cliquez sur Gérer l'établissement en face de l'établissement souhaité.
  2. Cliquez sur Photos en haut de la page.
  3. Sélectionnez l'icône de menu représentée par trois points, puis sélectionnez la photo que vous préférez afficher en premier sur Google Maps et dans la recherche Google.

Notez cependant que même si vos préférences concernant la première photo sont prises en compte, il n'y a aucune garantie que la photo choisie soit effectivement la première à s'afficher sur Google.

En effet l'algorithme sélectionne la photo qui s'affichera en premier en fonction de plusieurs critères, comme son adéquation avec les produits ou les services proposés par l'établissement.

Plus de détails ici : https://support.google.com/business/answer/6103862?hl=fr

Concernant le prix, pouvez vous nous donner un lien vers votre fiche ou le nom et la ville de votre entreprise que l'on puisse voir ? Notez toutefois que si l'information provient de Booking et est automatiquement importé par Google dans votre fiche, il n'y a malheureusement rien que vous puissiez faire. (pour le moment tout du moins)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭ ✭

Merci Bruno,

Voici le le lien vers mon établissement après une recherche sur google

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=CHAMBRE+D+HOTES+FROSSAY

Cordialement,

christophe

Novice ✭ ✭ ✭

Bruno,

Pour info, voici la réponse reçue par Boooking concernant l'indication de prix indiqué à côté de la photo de mon établissement Merci. 

Booking.com
08 décembre 2016 - 15:42:29

Cher partenaire, 

Je vous remercie pour votre demande.

Concernant votre demande , il faut contacter google pour demander si cela est possible de l'enlèver.

Cordialement,

Carolina, Booking.com, Service Team

Top Contributeur

Bonjour Bruno,

Exemple malheureusement classique des réponses vides de Booking, consistant à éluder le problème, vous renvoyant vers Google, sachant pourtant pertinemment comment fonctionne ce système nommé GHF (Google Hotel Finder). Les plateformes ont un accord spécifique avec Google leur permettant de remonter le flux de votre calendrier. Vous ne pouvez strictement rien faire contre cela et la réalité est belle et bien que Booking, fidèle à ses pratiques, marche sur les plates bandes des hoteliers en leur verrouillant la possibilité d'enregistrer des réservations directes et en détournant du chiffre d'affaires qui leur serait acquis par réservation directe, si tant est que vous offriez la possibilité de réserver sur votre propre site. Je vous conseille de développer toutes les possibilités qui vous sont offertes pour permettre aux internautes de réserver en direct.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭ ✭

Merci jerôme,

je tente de voir avec Booking mais...

bonne journée

christophe

Novice ✭

Bonjour j'essaye de modifier la photo et j'ai déjà faut toute la démarche mais elle ne change pas.

Cette photo est obsolète et me porte préjudice :

https://www.google.mu/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=titli+guest+house&duf3=4...

Il y a t-il un autre moyen de la modifier svp? Sur mon compte Google j'ai déjà choisis les photos que je souhaite. 

Merci de votre aide.

Novice ✭

Bonjour, 

Nous sommes une entreprise proposant nos services uniquement via internet, à des clients présent sur le territoire national. Nous ne recevons ni clients ni fournisseurs. Nous avons créé une fiche Google My Business. Malheureusement, lorsqu'on tape le nom de notre site, une photo de l'établissement vue par Google Maps apparaît.

Je n'ai pas trouvé comment retirer cette vue (qui n'apporte rien à nos utilisateurs, voire nuit à notre crédibilité). Est-ce possible ? 

Sinon pourriez-vous m'indiquer comment notifier une "zone" géographique" plutôt qu'une image de l'établissement (j'ai vu des établissement indiquant "Lourdes, France" avec une carte de France centrant la zone de Lourdes par un triangle, mais sans image de l'établissement lui-même).

Je n'ai pas réussi à trouver de solution sur les forums ....

D'avance je vous remercie de votre aide, 

Gaelle

Novice ✭

Re-Bonjour,

J'ai finalement trouvé la solution à ma question (voir ci-dessus), voici comment j'ai fait si cela peut être utile à quelqu'un :

- Dans "adresse"

- Définir le paramètre "Je propose des biens et services au domicile de mes clients" à OUI

- Dans le paramètre : "Mon établissement propose des biens et des services aux clients dans cette zone :" ajouter "France" (dans mon cas) ou tout autre localisation qui correspond à la zone que vous voulez couvrir.

- NE PAS cocher la case "J'accueille également mes clients dans mon établissement. (Votre adresse ne sera pas affichée publiquement si cette case n'est pas cochée.)"

et voilà !

Gaelle