479 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Photo dans la recherche Google ne correspond pas avec la photo que nous avons enregistrée

Novice ✭

Bonjour,

Nous avis publié notre établissement : tout va bien sauf la photo qui s'affiche dans la recherche Google.

Nous aimerions voir s'afficher ceci :

Capture d’écran 2017-11-08 à 17.41.55.png

Or, après deux ou trois jours, nous voyons s'afficher la photo de profil ; ce qui ne fait pas très sérieux.

D'autre part, nous ne voyons nulle part le moyen d'enregistrer une photo "logo" dans notre compte business.

Je vous remercie pour votre aide,

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Librairie D
novembre

Re: Photo dans la recherche Google ne correspond pas avec la photo que nous avons enregistrée

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Librairie D

Cela est il vraiment un problème? Cette photo correspond bien à votre image et activite.

Malheureusement il n'y a aucune possibilité de gérer l'ordre des photos et aucune documentation n'existe quant à l'ordre d'affichage.

De surcroît, êtes-vous une librairie-boutique ou un service de vente en ligne? Dans le permier cas, ajouter des photos de votre magasin, dans le 2éme cas, vous n'êtes pas éligible pour un fiche GMB.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Photo dans la recherche Google ne correspond pas avec la photo que nous avons enregistrée

Apprenti ✭ ✭ ✭

Photo dans la recherche Google ne correspond pas avec la photo que nous avons enregistrée

Novice ✭

Merci pour votre réponse. Pour l'instant, cela semble fonctionner. Il y a seulement un problème (du moins dans Safari) : la petite flèche bleue pour faire avancer les menus est inactive sauf en faisant double clic dessus. C'est pour cela que je ne trouvais pas la rubrique « Identité ».

Novice ✭

Hélas, je retrouve de nouveau le logo au lieu de l'image de couverture lors de la recherche Google en tapant : librairie damase.

Capture d’écran 2017-11-09 à 05.36.14.png

Novice ✭

J'ai réimporté une photo de couverture, pour qu'elle s'affiche comme il faut, mais après deux jours c'est de nouveau le logo qui s'affiche :

Capture d’écran 2017-11-11 à 06.35.10.png

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Librairie D
novembre

[ modifié ]
Apprenti ✭ ✭ ✭

@Librairie D

Cela est il vraiment un problème? Cette photo correspond bien à votre image et activite.

Malheureusement il n'y a aucune possibilité de gérer l'ordre des photos et aucune documentation n'existe quant à l'ordre d'affichage.

De surcroît, êtes-vous une librairie-boutique ou un service de vente en ligne? Dans le permier cas, ajouter des photos de votre magasin, dans le 2éme cas, vous n'êtes pas éligible pour un fiche GMB.

Novice ✭

Merci Jean-Luc pour l'information.