AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

360 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Notifications concernant les avis déposés sur mes comptes My Business

Novice ✭

Bonjour,

je gère plusieurs comptes My Business. Je suis "Propriétaire" sur quelques comptes, mais aussi "Admin" sur d'autres. 
Concernant les comptes pour lesquels je suis propriétaire, je reçois bien une notification par mail m'informant qu'un avis et/ou une note ont été déposés. Par contre, concernant les comptes pour lesquels je suis admin, je ne reçois rien.

Cela est assez problématique puisque cela devient chronophage si je dois regarder chaque jour/semaine si un avis a été laissé sur mes pages...

Ma question est donc la suivante : est-il possible d'activer la réception des notifications par mail pour les admin ?

Merci par avance de votre aide,

Elodie

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Elodie G
septembre 2016

Re : Notifications concernant les avis déposés sur mes comptes My Business

Étudiant ✭ ✭ ✭

@Elodie G,

Bonjour Elodie,

Je vous rejoins sur le fait que tous les moyens sont bons pour gagner du temps. Qu'à cela ne tienne: une option est disponible à cet effet. 

Afin d'activer les notifications d'avis en tant qu'administrateur, je vous invite à suivre les étapes suivantes:

1. Accédez au tableau de bord Google My Business de l'établissement en question
  2. Cliquez sur Paramètres depuis le menu en haut à gauche de l'écran
  3. Puis choisissez le(s) mode(s) de notification que vous préférez au bas de la page à la rubrique Notifications Google My Business :

notification avis administrateur.PNG 

Bon week end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Elodie G
septembre 2016

Re : Notifications concernant les avis déposés sur mes comptes My Business

Étudiant ✭ ✭ ✭

@Elodie G,

Bonjour Elodie,

Je vous rejoins sur le fait que tous les moyens sont bons pour gagner du temps. Qu'à cela ne tienne: une option est disponible à cet effet. 

Afin d'activer les notifications d'avis en tant qu'administrateur, je vous invite à suivre les étapes suivantes:

1. Accédez au tableau de bord Google My Business de l'établissement en question
  2. Cliquez sur Paramètres depuis le menu en haut à gauche de l'écran
  3. Puis choisissez le(s) mode(s) de notification que vous préférez au bas de la page à la rubrique Notifications Google My Business :

notification avis administrateur.PNG 

Bon week end

Novice ✭ ✭ ✭

Cette fonctionnalité ne fonctionne plus sur 2 comptes GMB différents, une idée pourquoi les emails ne sont plus envoyés ? 

[ modifié ]
Professeur ✭ ✭

@François S(p*** de ç pas reconnu pour le tag)... mais vous etes partout... ;-) 

Avez-vous essayez avec l'app mobile GMB? Elle est un peu buguée, mais parfois plus friendly pour certaines fonctionnalités.

Screenshot_20170725-203530.jpg

Novice ✭ ✭ ✭

Hello, 

Je viens d'essayer l'application. J'arrive directement dans un établissement, et impossible d'accéder au panneau de configuration général.

Professeur ✭ ✭

Menu hamburger....Paramètres... Notifications ça fonctionne chez moi.

Et oui c'est un defaut de l'app....pas de console centrale...c'est pour ça que je jongle avec les deux

Top Contributeur

Bonjour, les administrateurs n'ont pas toujours les notifications, demandez et vérifiez que vous etes bien propriétaire du compte, puis allez vérifier dans vos paramètres que les notifications sont activés. 

cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.