210 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Mon entreprise n’apparaît pas sur google maps

[ modifié ]
Novice ✭

Je suis conseiller immobilier indépendant à Sainte-Foy-lès-Lyon (69110) et j'ai créé il y a une semaine mon espace My Business :

Sans titre.png

Je viens de saisir mon code de validation mais mon entreprise n'apparaît toujours pas sur Maps.

Le texte "Votre annonce sera publié d'ici 3 jours" à pourtant disparu...

J'ai beau essayé de faire des recherche avec mon nom, code postal, mot clef : immobilier, agent, conseiller... rien ne marche.

Le seul moyen d'avoir mon entreprise sur Maps est en cliquant sur le lien "Afficher dans Google Maps" présent sur mon compte My Business.

J'ai raté quelque chose ou il s'agit d'un délai supplémentaire avant d'être visible sur Maps ?

En vous remerciant par avance de votre aide,

Olivier ROBIN

Conseiller immobilier indépendant

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier R
octobre

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Olivier,

Le titre de votre fiche doit refléter stricto sensu le nom de votre entité. Si vous êtes en nom propre ce sera Olivier Robin, avec 1eres lettres en capitales et reste du nom en bas de casse. Votre titre est en l'état spammé, votre profession étant reflété par les catégories professionnelles à choisir dans la nomenclature. Vous pouvez en choisir jusqu'à 10 si tant est qu'elles correspondent.

Tout devrait rentrer dans l'ordre Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Olivier R

Veillez à (re)prendre connaissance des "Consignes à suivre concernant la représentation de votre entreprise sur Google"
https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr
Vous y trouverez certainement les raisons (et solutions) à votre problème/question. 

Le nom de votre fiche!!!

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Olivier R
octobre

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Olivier,

Le titre de votre fiche doit refléter stricto sensu le nom de votre entité. Si vous êtes en nom propre ce sera Olivier Robin, avec 1eres lettres en capitales et reste du nom en bas de casse. Votre titre est en l'état spammé, votre profession étant reflété par les catégories professionnelles à choisir dans la nomenclature. Vous pouvez en choisir jusqu'à 10 si tant est qu'elles correspondent.

Tout devrait rentrer dans l'ordre Smiley heureux

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Top Contributeur

Bonjour Jean-Luc,

Merci d'intervenir sur la communauté. Cependant, merci de veiller à respecter les règles de celle-ci et de ne pas adresser de réponse en caractères gras, en rouge ou encore avec une ponctuation excessive n'apportant rien, bien au contraire. Sachez que ces posts sont susceptibles d'être modérés par les TC.

Re: Mon entreprise n’apparaît pas sur google maps

Community Manager

@Jerome_Souriau @Jean-Luc

Bonjour Jerome and Jean-Luc,

Je m’appelle Ekaterina and je suis la Community Manager de la Communauté des Annonceurs Russe. En l’absence de Community Manager Français je voudrais intervenir dans cette conversation et éclaircir notre approche pour certaines règles de la Communauté. Pardonnez ma réponse en anglais. Vraiment, je parle un petit peu francais mais c’est difficile pour moi de composer une réponse très longue Smiley clignant de l'œil

Hello Jerome and Jean-Luc,

With this short note I wanted to firstly thank you both for your contribution to the French Advertiser Community and helping our users to succeed with Google AdWords, Analytics and Google My Business services!

I wanted to clarify our approach towards the rules of addressing other users and general “code of conduct” of the Community.

Firstly, this is absolutely fine to use the functionality of @-mentioning. This functionality has been specifically developed to facilitate the process of notifying the initial posters when the reply to their question is published. Please do utilize the available functionality. Note: when you use the @-mention the notification is sent to the user, so he won’t miss your reply.

Secondly, according to the rules of the Community, excessive punctuation, excessive use of bold fonts, red colors and unneeded capitalization is indeed considered as a violation. However, after randomly checking a number of your messages (both Jean-Luc’s and Jerome’s) I haven’t noticed any posts which would be considered as a violation.

Thirdly, as you all know, let’s Advertiser Community is a platform for professional conversations. The goal which we all pursue here is to help our users and exchange opinions with each other in a friendly, polite and considerate manner. Even though we aim to follow a common rules of politeness, the styles of our written communication is of course different and unique for each and every participant of this Community. That means that if the posts are not directly violating the guidelines of the Advertiser Community, they can't be moderated, edited or deleted by us.

Thank you so much for understanding! And hope we can focus on helping the Community users and creating interesting content rather than pointing on each others’ styles of postingSmiley clignant de l'œil

Have a great weekend!

~Ekaterina  

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Ekaterina,

Many thanks for your post and your assistance. 
Please find hereunder some of the examples I am refering to :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-GMB/Photo-principale-sous-google-map/m-p/8639...

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Optimisation-GMB/Mon-entreprise-n-apparait-pas-directement...

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Entreprises-aux-nombreux/Suppression-d-une-page-d-etabliss...

And an other example is in this precise post, here above.

Besides, please let me clarify the following regarding@-mentioning, which is a very useful functionality indeed. @-mentioning cannot replace a "Bonjour", an essential basis in our exchanges. As discussed during our exciting last week Summit regarding this precise topic, Russians are naturally much more direct, especially when writing (Which I'm aware of due to my Russian origins Smiley heureux). One difference with our countries in Central & Southern Europe is that we are very attentive to rules of politeness. Therefore, as everyone can see in all French communities, we are being vigilant regarding the respect of these basic rules. Moreover, in the mail sent by Marie to French TC's regarding this precise topic last month, she recommended to promote this rules. So TC's do their best to ensure that politeness is respected in order to keep the best spirit for everyone's benefit and enjoyment.

A hello to all Russian TC's !

Have a great day