320 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma fiche My Business n'apparait pas dans Google

Novice ✭

Bonjour, 

j'ai créé il y a quelques semaine une fiche Google my business pour mon établissement de photographie. 

Cet établissement a été validé suite à la réception par courrier du code de Google. 

Cependant lorsque je tape "photographe epernay" dans google je ne vois pas ma fiche. Ma fiche est correctement renseignée et contient, des photos, avis, etc... Tout est normalement bon pour le référencement de cette fiche. Cependant, elle n'apparait pas dans les résultats de google. 

Lorsque je tape "Tristan Meunier Photographe" la fiche apparait. Pouvez vous s'il vous plait m'aiguiller afin que ma fiche apparaisse lorsqu'un utilisateur tape "Photographe Epernay" ou "Photographe dans la marne"

Merci par avance de votre réponse. 

Voici les informations demandées: 

1. Nom complet de votre société: Tristan Meunier
2. Adresse commerciale: 29 Rue Montarlot 51200 Epernay
3. Google Maps URL: https://www.google.fr/maps/place/Tristan+Meunier/@49.0351797,3.9450951,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0...
4. Capture d'écran de votre problème (ci jointe) Capture d’écran 2017-09-02 à 08.23.04.pngCapture d’écran 2017-09-02 à 08.23.41.png
5. URL de votre site web: https://tristanmeunier.com

Re: Ma fiche My Business n'apparait pas dans Google

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Tristan,

Je vous conseille la lecture de l'excellent article de Bruno à ce sujet :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Augmenter-les-signaux-envoyes-a-Google/ba-p/83567

En suivant ces recommandations et avec un peu de patience, çà viendra.

Hope this helps
Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭

Bonjour, merci pour votre réponse qui l'ai aider dans mes premières démarches Smiley heureux

cepednandant,  d'après votre réponse mon problème de manque de visibilité est lié à un manque de signaux envoyé à Google. Cependant, ma fiche est beaucoup plus détaillée que celle de mes concurrents mon référencement naturel est plutôt positif pour un établissement cree il y a quelques semaines mais la fiche Google n'apparaît pas lors que je recherche "photographe Epernay" ou "photographe Marne"

Toutes mes sources d'informations (site, Facebook, site référents, etc...)  présente Des informations harmonisées. Cependant les résultats ne sembles pas changer sur Google my business même après plusieurs semaines d'attente.... 

Pouvez vous s'il vous plaît vous penchez sur mon cas plus précisément pour m'apporter une réponse plus précise? 

Ma fiche My Business n'apparait pas dans Google

Novice ✭

Bonjour, merci pour votre réponse qui l'ai aider dans mes premières démarches Smiley heureux

cepednandant,  d'après votre réponse mon problème de manque de visibilité est lié à un manque de signaux envoyé à Google. Cependant, ma fiche est beaucoup plus détaillée que celle de mes concurrents mon référencement naturel est plutôt positif pour un établissement cree il y a quelques semaines mais la fiche Google n'apparaît pas lors que je recherche "photographe Epernay" ou "photographe Marne"

Toutes mes sources d'informations (site, Facebook, site référents, etc...)  présente Des informations harmonisées. Cependant les résultats ne sembles pas changer sur Google my business même après plusieurs semaines d'attente.... 

Pouvez vous s'il vous plaît vous penchez sur mon cas plus précisément pour m'apporter une réponse plus précise? 

Diplômé ✭ ✭

Bonjour Tristan,

- Votre fiche My Business est bien renseignée, c'est un bon début. Mais vous indiquez que votre établissement a été créé il y a quelques semaines... Il faudra donc patienter et continuer à cultiver vos signaux avant que Google ne vous donne plus de "légitimité"; Votre "score"' ne peut pas se construire en quelques actions... c'est plutôt du marathon que du sprint. 

- Votre référencement naturel (celui de votre site Web), ne me semble pas si performant que çà... ; sur la requête "photographe epernay", votre site n'est pas présent sur les 12 premières pages de résultat (test effectué avec https://www.positeo.com/check-position/). En regardant un peu votre site Web, il y a pas mal d'optimisations de base à apporter (balises Title, Titres H1...) pour que vous puissiez progresser.

- Si vous souhaitez vous garantir de la visibilité immédiatement, il faudra vous tourner vers Adwords.

Bonne journée