178 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma catégorie sous Google Business ne me permet pas d'être visible sur Google maps

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je travail dans l'entreprise Langlois SOBRETI et je me suis attardé sur le référencement de Langlois sur internet. Surprise, nous sommes invisibles sur GOOGLE MAPS pour les termes que nous avons établis dans notre compte google business c'est à dire : entreprise de construction, consultant en acoustique, société de travaux publics. Nos clients peuvent seulement nous trouver en tapant notre nom...

De plus, la partie "ajouter un établissement" est griser, il nous est donc impossible de rattacher nos autres agences au même compte google... 

Merci d'avance de vos réponses !

Cordialement Langlois SOBRETI

Re: Ma catégorie sous Google Business ne me permet pas d'être visible sur Google maps

Professeur ✭

De quand datent vos dernières création ou corrections dans GMB?

N'avez vous pas un encart jaune indiquant que la demande nécessite contrôle / validation. Délai 3 jours

Ma catégorie sous Google Business ne me permet pas d'être visible sur Google maps

Novice ✭ ✭

elles datent de plus de 2 semaines avant mon premier post ici.. mais lorsque je me place sur ma zone et que je cherche "entreprise de construction" (première catégorie sur GMB) nous sommes toujours introuvables... 

Professeur ✭

entreprise de construction, consultant en acoustique, société de travaux publics ces choix d'association de categorie sont ils vraiement jusdicieux?

Poster le lien sur votre POI qu'on y jette un oeil

Novice ✭ ✭

A la base nous souhaitions être visible pour entreprise de construction.. mais impossible d'être visible. J'ai fouillé et j'ai trouvé sur d'autres forums GMB qu'il était préférable de mettre plusieurs catégories pour augmenter le référencement... POI ???

Novice ✭ ✭

POI signifie plusieurs choses que voulez-vous réellement dire ? merci 

Professeur ✭

POI pour Point Of Interest en anglais. Soit l'équivalent de toutes fiches dans maps et autre point avec des informations. 

Sous quel environnement travailler vous? Smartphone? PC? App? Android? Windows.

Partagez ici le lien sur votre fiche avec la fonction du même nom obtenez un code comme par exemple 

Pharmacie Amavita Croix-Blanche Epalinges
Place Croix-Blanche 5, 1066 Epalinges
058 851 30 60

https://goo.gl/maps/uS5wxyemQnw

Je regarderais ce que je peut vous conseiller. Avez vous lu le post en page d'accueil ici "comment ameliorer sa visibilité ?"

Novice ✭ ✭

langloissobreti@langloissobreti.fr
Langlois SOBRETI
23 rue de la Frébardière 35000 Rennes

https://goo.gl/maps/bzppbVMbcvr

Je travail avec un PC (windows), je ne sais pas si je vous donne assez d'informations pour m'aider n'hésiter pas en me redemander en cas de besoin !

Je vous remercie encore pour votre aide ! 

Re: Ma catégorie sous Google Business ne me permet pas d'être visible sur Google maps

[ modifié ]
Professeur ✭

@Langlois S

Re,

Je ne vois rien qui freine votre visibilité. Fiche complète. J'imagine que vous avez classer les photos dans les bonne catégorie (logo, équipe, intérieur, exterieur, ...)

Peut-etre l'adresse ... faites plus simple.. inutile d'ajouter des information inutiles. Laissez simplement l'adresse proposée quand vous cliquer sur la localisation.

23 Rue de la Frébardière - Ecopôle Sud Est - CS 16329
35000 Rennes
France

Screenshot_20170711-153815.jpg

Faites rectifier la position du repère sur Maps.

Évitez de trop rectifier les catégorie et localisation (à utiliser avec parcimonie Google n'aime pas qu'on le titille).

Avez vous vérifier votre console?

Screenshot_20170711-152203.jpg

Essayez la fonction "post" pour faire vivre votre fiche

Screenshot_20170711-152335.jpg

En jouer.... pas trop... avec ceci

Screenshot_20170711-152400.jpg

Je vous suggère l'app Google My Business plus pratique à mon goût.

Enfin vous voyez sur Maps (app en tout cas) que votre bâtiment est en zone "peu attrativité" selon maps... ça joue peut-etre un rôle.

Sinon il vous reste solution payante (entreprise experte en digital, achat pub Adword) et contactez l'assistance Google (toujours depuis l'app on l'a trouve facilement)... on sait jamais.

Voilà j'ai tout donné selon mes connaissances. Sinon tagguez un expert mentionné ici dans le forum, il aura peut-etre d'autre éléments.

Kenavo de Suisse (mi breton Audierne)

Novice ✭ ✭

Nous sommes visibles pour ceux qui nous connaissent et qui tapent directement "Langlois SOBRETI" mais pas ceux qui cherche une entreprise de construction qui est pourtant l'activité principale renseignée... je reprécise au cas ou nous serions sur un quiproquo !