264 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Ma boutique ne s'affiche pas sur google

Novice ✭

Bonjour,

Je suis  propriétaire d'une boutique de chapeau que j'essaye de mettre sur google depuis plus de un an afin que nos clients puisse savoir où nous nous situons.

En revanche après plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à faire en sorte que notre boutique apparaisse sur google. 

J'ai validé une première fois l'adresse de notre boutique qui était donc passé en état publié mais ne s'affichait toujours pas j'ai donc réitérée ma tentative mais je me retrouve dans une situation où google me trouve un doublons sur l'adresse, pas sur le meme compte et ne peux donc afficher le lieu. J'ai fermé définitivement le 1er lieu validé en état "publié" mais qui n'apparaissait pas en pensant que le deuxième que je viens à peine de validé ne m'affiche plus de doublons. En l'occurence mon problème persiste et le lieux reste non publié.

Que faire ?

Réponses des expertsverified_user

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Nathan, 

En effet, si vous recréez une seconde fiche elle sera considérée comme un doublon et donc inutilisable. Ce système est fait pour empêcher les entreprises de supprimer les fiches avec des avis défavorables pour en recréer une autre vierge. 

Malheureusement, lorsque vous supprimez une fiche, (indiquer l'établissement comme définitivement fermé ) elle ne disparait qu'au bout de 6 mois minimum. 

Il n'y a pas de raison que nous ne parvenions pas à résoudre votre problème d'affichage de fiche Google My Business. 

Récupérer la première fiche et une fois que cela sera fait, prenez un screenshot de la partie info -> zone desservie , c'est souvent de la que viens le problème par expérience. 

Postez ce screen ici et nous allons déjà voir ce que nous pouvons faire pour vous. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour,

J'ai donc récupéré la première page qui avait été validé et donc en état publié. 

J'ai screenshot la partie info .

Inline images 1

Quand je click sur google map ou recherche google voila le résultat

Inline images 4Inline images 3

Je suis vraiment confus car la mise en place de mybusiness sur google semble être à porter de tout le monde.

Novice ✭

Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse.