266 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Lien vers ma page Google Business

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, 

1 .Est-ce possible d'obtenir un lien vers ma page GB pour le mettre sur mon site PRO via un bouton avec le LOGO ?

2. Comment avoir un compte en supprimant l'adresse, car je suis indépendant (Home Work) mais il n'y a pas d'accès pour les clients à mon Studio de travail ? Donc l'adresse et itinéraire sont inutiles pour moi.

Merci

Bien à vous

Étudiant ✭ ✭

Bonjour !

1 - Pour ta première question, je n'ai pas tout compris, mais peut-être que tu parles des badges Google+, regarde ici : https://developers.google.com/+/web/badge/

2 - Sélectionne le compte de ta boite, en haut à droite

> Sélectionne les 9 carrées qui composent un carré

> Google My Business

> Modifier

> Zone desservie

> Je propose des biens et services au domicile de mes clients

> Oui

> Dans un rayon de X Km

> Tu valides ! 

Et voilà Smiley clignant de l'œil

Re: Lien vers ma page Google Business

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour Yoann, 

Un tout grand merci pour ton aide pour le point 2. c'est réglé... ;o)

Pour ma première question, je voudrais un lien GMB pour le coller sur un bouton de mon site , dans la rubrique réseaux sociaux, qui y donnerait accès, sans le badge.

Merci 

Bien à toi

Capture plein écran 07-08-17 194635.jpgPhantomJS 07-08-17 194837.jpg

Je reviens sur ce message et sauf erreur de ma part, il n'y a pas de lien possible... GMB est un affichage supplémentaire sur le WEB et non pas une page ou site.. ?

Merci !

Re: Lien vers ma page Google Business

Apprenti ✭ ✭ ✭

@André v

Un lien vers une fiche GMB s'obtient en 2 clics via le bouton "Partager". Exemple

https://goo.gl/maps/jYuCQCU5Lpq

C'est ça la question?

Étudiant ✭ ✭

Je ne saisi pas vraiment ta question...

Si tu cherches un bouton de partage, tu peux suivre les conseils de Jean Luc ou si tu es sur WordPress, tu trouveras ce qu'il te faut. D'ailleurs avec la solution que je t'ai donné... tu colles l'URL de ta page et tu choisis le design de ton bouton. Ensuite un code est généré, tu le copies et tu le colles dans ton site ! 

Et voila tu as un bouton de ta page sur ton site ! 

Novice ✭

Un tout grand merci pour votre attention et vos réponses.

Bien à vous.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@André v

Veillez à liker et définir une reponse comme solution pour fermer le sujet

Novice ✭

J'ai finalement abandonné l'idée de mettre un lien sur mon site... ça un peu tourner en boucle... par contre j'apprécie ce nouvel affichage de mon site sur le web ... super... merci

Je vais découvrir les autres fonctionnalités de GMB et je reviens vers vous si nécessaire.

Bien à vous.

Apprenti ✭ ✭ ✭

@André v

Veillez à liker et définir une reponse comme etant solution pour fermer le sujet