269 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Impossible de supprimer mon ancien établissement et absence de visibilité du nouvel établissement

Novice ✭

Bonjour, 

Tout mon problème est dans le titre ! Je suis avocate et j'ai récemment déménagé pour dans un cabinet où je travaille désormais seule. Le dernier cabinet dans lequel je travaillais à mon compte, mais où je partageais les locaux avec d'autres confrères avocats, se trouvait rue Gambetta à Metz. Ainsi, sur Google quand on tapait dans la barre de recherche "Catherine Hesse avocat metz" on pouvait voir l'établissement, avec cette adresse, mon nom seul (les personnes partageant mes locaux ayant leur propre fiche d'établissement). 

J'ai récemment déménagé comme je vous l'ai dis, pour me mettre seule dans des locaux, rue Winston Churchill à Metz. Ainsi, j'ai voulu fermer puis supprimer l'établissement rue Gambetta et créer une nouvelle fiche d'établissement avec l'adresse rue Winston Churchill. Mais alors que sur mon compte GMB, l'établissement rue Gambetta a été supprimé et que l'établissement rue Winston Churchill a été validé (après entrée du code de validation), sur Google et Google Maps quand on tape "Catherine hesse avocat" on tombe uniquement sur l'établissement rue Gambetta et l'indication que cet établissement est défintivement fermé, soit que je n'exerce pas ou plus !

Ce qui risque de me causer un sérieux préjudice : la perte de potentiel nouveaux clients !!! 

Et il faut taper dans Google "Catherine Hesse Avocat Winston Churchill" pour voir mon nouvel établissement. Or c'est impossible, logiquement mes potentiels clients ne connaissent pas mon adresse, c'est pour cela qu'ils la cherchent sur Google, or en tapant juste mon nom on tombe sur un établissement fermé... 

 

Comment faire pour que l'établissement rue Gambetta disparaisse définitivement de Google, Google maps etc ? Et que n'apparaisse que le nouveau sans avoir besoin de rentrer un semblant de début d'adresse pour le trouver ? 

 

Merci de votre aide précieuse,

Cordialement,

CH. 

Réponses des expertsverified_user

Impossible de supprimer mon ancien établissement et absence de visibilité du nouvel établissement

Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut jusqu'à 6 mois pour qu'un établissement supprimé disparaisse. Et comme il représente la même entité que la nouvelle fiche mais qu'il est plus ancien, il garde l'ascendant.

 

Ce que vous pouvez faire : reprenez l'ancienne fiche et modifiez le nom (mettez le nom de votre chat/chien/hamster/poule...), la catégorie (mettez association non lucrative par exemple) et l'adresse (mettez l'adresse de vos parents ou peut importe). 

 

Très vite cette fiche ne sera plus considérée comme doublon d'entité et ne parasitera plus la nouvelle. Et de toute façon, dans les 6 mois elle disparaîtra.


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.