341 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Il m'est impossible de mettre en ligne un logo peu importe mon business

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je dispose de plusieurs établissements et concernant le "logo" tel que mentionné sur la fiche informative de mes Google My Business, il m'est impossible d'en mettre en ligne. Je dispose de 6 versions de logo pour ce test: un logo de 250 x 250, un autre de 512 x 512 et un dernier de 720 x 720; tous en version .PNG et en copie en .JPG. On compte donc 6 versions.

Cependant, à chaque téléversement (upload), j'obtiens un message d'erreur me disant que c'est incompatible, qu'il me faut un logo d'au moins 250 sur 250 pixels au format .JPG ou .PNG.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Si vous êtes sur de la taille de votre logo, essayez avec un autre navigateur. Je sais que parfois ça peut résoudre le problème.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Merci pour cette tentative de réponse mais malheureusement, cela ne change rien, j'en profite pour renseigner le véritable message d'erreur:

"Impossible de transférer la photo. Pour être compatibles, les photos doivent être des fichiers JPG ou PNG, et avoir une hauteur et une largeur d'au moins 250 pixels."

Je dispose de la dernière version de Google Chrome et je viens d'essayer sous Microsoft Edge.

Top Contributeur

Si vous disposez d'un photoshop, essayez d'ouvrir votre fichier et de l'enregistrer pour le web en jpg ou png. Peut être cela peut régler le problème également. De toute manière, ça m'étonnerait que ce soit un problème du côté de chez Google. Ça vient forcément de votre image.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Je dispose de toute la gamme Adobe, je réalise mes logos sous Illustrator et j'exporte bel et bien pour le web. Aucun de tous mes logos ne fonctionnent pour l'image de type "logo" de Google My Business. Pour tous les produits Google, je n'ai aucun soucis que ça soit avec ces logos ou autre chose.

Ce n'est vraiment QUE l'image de type "logo" dans le produit Google My Business que j'ai ce problème. Je suis les documentations qui sont identiques à ce que raconte le message d'erreur. Pourtant, cela me marque une erreur.

Top Contributeur

Bon ok, le bug vient peut être de Google alors :-)

Effectivement, en recherchant un peu, il semble qu'il existe d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème sans solution : 

https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Basics-for-Business-Owners/Bug-Report-Unable-to-upload-log...

https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Basics-for-Business-Owners/Can-t-upload-logo/td-p/495797

Peut être devriez vous les appeler, pour le coup.

Novice ✭ ✭

J'ai déjà lu une dizaine de publications sur le blog anglais et français et je ne trouve pas de solution. Les seules solutions trouvées sur ces sujets sont celles où on parle de nouvelle documentation ... bla bla ... 720 pixels sur 720 pixels ... bla bla ...

Ces nouvelles documentations n'ont malheureusement pas fonctionné chez moi (voir mon sujet initial). Et cela fait environ 6 mois que c'est d'application (le problème). Arrivez-vous, vous, à mettre un logo sur l'image de type "logo" sur votre / vos page(s) Google My Business ?J'arrive à mettre en ligne les images de toutes les catégories SAUF "logo" (donc je peux mettre une "image de profil", une "image de couverture", une "image de l'équipe" et une "image de l'établissement").

Top Contributeur

Je viens de faire le test. Je n'avais pas de logo jusqu'à présent. Je viens d'en faire un rapidement, un png de 275 x 275 px. C'est passé sans problème...

Top Contributeur

Bonjour, si vous disposez d'un compte Photos sur Gdrive, essayez de charger l'image dans ce répertoire puis de charger la photo depuis Gdrive. J'ai eu un cas similaire un jour pour la bannière et lorsque j'ai procédé ainsi la photo s'est chargé. 

Quel nom avez vous donné à votre image ? 

essayer de faire un screenshot de cette dernière sinon et d'uploader le screen. Le problème est peu être survenu au moment de la création du fichier qui sait. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Top Contributeur

Bonjour,

Sans doute un problème local, essayez entre 2 envois, de vider votre cache navigateur ou de changer de navigateur, changez le nom aussi  du fichier jpg ou png uploadé, cela évite les bugs. Il m'est arrivé aussi de diminuer légèrement la résolution (251X251) , et cela a passé. 

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics