332 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google my business affiche mon concurrent... un cauchemar !

Novice ✭

Bonjour,

Lorsque l'on tape le nom de ma société (Med In Boats), la fiche Google my business apparait.... avec la photo du concurrent direct. GMB me repond que c'est dependant de l'adresse (nous sommes 35 à avoir la même !), mais je n'arrive à rien en changeant cette adresse. Ma société est sur le quai d'un port (et non coté rue), et la google-car ne risque pas de passer, sauf en mode amphibie...

Street view peut il supprimer cette photo nuisible ??? 

Ras le bol de cette nuisance google ! Quelle solution existe ? judiciaire ?

D'avance merci

Réponses des expertsverified_user

Re : Google my business affiche mon concurrent... un cauchemar !

Top Contributeur
Bonjour Francis, pour ce qui est du streetwiew vous pouvez telecharger l'application du même nom afin d'uploader vos propres photos en respectant les règles sur la publication.

Mon conseil, contactez un photographe Google Trusted et demandez une visite virtuelle. Vérifiez avec lui que la photo apparaîtra bien en premier avant de signer et si il n'y a pas de soucis par rapport à votre devanture qui est visible uniquement depuis l'eau si je comprend bien.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Merci de votre reponse.
Ca ne semble pas si simple... Je n'ai pas de camera 360, ni de budget pour payer un photographe ou pour réparer les méfaits de Google. Pourquoi devrais je faire ces efforts alors que c'est bien Google qui est à l'origine de ce préjudice ? Les photos de ma devanture sont deja nombreuses dans ma fiche google business... mais invisibles au profit de Street view...
Francis

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Francis M, j'entend votre point de vue.

Vous pouvez rajouter des photos streetview via l'application du même nom a partir d'un simple smartphone

Si je comprend bien en regardant la photo de streetview, vos clients sont obligés de passer sous le passage à côté ou sur le passage à côté en passant devant un de vos concurrent pour accéder à votre établissement depuis la rue ?

Avez vous bien placé les photos streetview sur la section photo d'extérieur ? 

Pour modifier les photos qui apparaissent dans votre fiche voici la procédure : 

Dans votre menu depuis le compte propriétaire : allez dans tous les établissements puis cliquez sur l'établissement et allez sur Photos puis sélectionnez les photos qui vous conviennent. 

Capture d’écran 2016-09-10 à 16.35.52.pngCapture d’écran 2016-09-10 à 17.29.17.png

Cordialement.

Novice ✭
Bonjour,

Je vous remercie pour l interet que vous portez à notre probleme.
Nos clients peuvent se garer à 20 mètres de la devanture, sans passer ni sous un passage, ni devant un concurrent. C’est juste la facade opposée du meme batiment, non photographiée (mais visible du parking, également absent de Street view) . Notre devanture est sur le quai, mais bien visible directement du parking.Les photos sur notre compte le montrent déjà.
Si j utilise mon téléphone, l’application street view affiche « impossible de réaliser des photos à 360° sur cet appareil ». J'aurais aimé regler ainsi ce probleme, mais sauf erreur de ma part, je n'ai aucune solution simple pour modifier cet affichage...?
Vu le nombre de clients qui ne sont manifestement jamais arrivés jusqu à nous, on peut évaluer le prejudice à plus de 30000 €. D'ou mon idée d'un recours judiciaire si cet affichage ne peut pas être modifié simplement. Je prefererais toutefois une solution rapide et simple à une procedure sans doute longue et lourde...
Je reste donc à l'écoute de vos suggestions.. Tres cordialement,

Top Contributeur
Bonjour Francis,

J'essaierais de vous aider dans la mesure du possible et avec le temps libre dont je dispose étant bénévole sur le forum.

Streetview concerne les photos depuis la rue, pour que le chemin soit fait il doit être réalisable sans obstacle par un chemin piéton ou véhicule léger. Il y à des règles d'affichage strictes que vous trouverez facilement via une recherche Google.

Pour ce qui est des photos 360° avec un smartphone, je vous invite à chercher en fonction de la marque de votre téléphone des solutions tierces, l'application bubble par exemple.
Vous pouvez aussi demander à votre entourage quelqu'un dispose d'un smarthphone type iphone ou nexus pour pouvoir réaliser des photos 360° via une application et voir avec eux pour qu'ils vous donnent un coup de main.

Enfin, si je comprends bien votre problème est que , une fois sur place, vos clients ne vous trouvant pas ils désespèrent et rentrent chez votre concurrent, c'est bien cela ?

Dans ce cas, changer la photo streetview ne changera pas grand chose, le client ne trouvant pas la devanture en passant dans la rue en voiture suite à l'indication de son GPS il risque toujours d'aller chez un concurrent.
Il me semble que vous avez donc un soucis d'affichage localement et physiquement, mon conseil est de voir avec la mairie la possibilité d'afficher un panneau de signalisation de commerce et d'indiquer physiquement le chemin vers votre établissement depuis la rue, afin que les clients puissent aller devant.

Ensuite, sur les 3 photos ( couverture , identité et logo ) vous pouvez modifier l'affichage en créant temporairement une image indiquant que la façade n'est pas visible depuis la rue mais donne sur la jetée. ( via word puis en effectuant un screenshot de l'écran par exemple , ou avec paint, ou même en prenant en photo un document imprimé )

Ensuite, vous pouvez prendre en photo logo et identité : la façade, de façon à ce que cette dernière s'affiche à côté de l'image streetview.

Enfin, multipliez les photos de votre devanture et affichez les sur les autres gps ( apple map , waze, etc ) les gens ne passent pas nécessairement par google map pour se déplacer même si c'est par la qu'ils repèrent l'adresse de l'établissement.

Sur Waze, il est assez simple de rajouter des photos lorsque vous arrivez à destination.

Ces solutions devraient résoudre votre problème, en particulier celle de l'affichage physique de panneau vers votre établissement.

Après je ne sais pas trop comment argumenter auprès de la mairie, elle as toujours la possibilité de vous rétorquer qu'elle n'est pas responsable de votre choix d'emplacement de commerce et celui de vos concurrent.

En espérant avoir pu vous aider.

Très cordialement.

Novice ✭
Je vous remercie pour vos conseils. Ne peux t on pas simplement demander à G StreetView de passer sur le quai, si un acces pieton (ou moto) leur convient ?
Mes clients me trouvent très bien, s ils ne consultent pas G... il leur suffit de tourner à droite avant mes concurrents; ce qui ne fonctionne plus lorsque Street view apporte une reelle confusion. Je vais neanmoins essayer de trouver une appli 360...

Top Contributeur
Vous pouvez toujours essayer de trouver un moyen pour contacter Google street view. Avez vous essayer de contacter l' assistance Google My business pour exposer votre problème ?

Cordialement.