116 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité...

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je viens de créer ma page GMB et j'ai eu directement le message "Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité. J'ai pourtant renseigné tous les champs et les infos concernant mon entreprises. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème dès la création du compte?

Merci pour votre aide Smiley heureux

Nicolas

Réponses des expertsverified_user

Re : Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité...

Top Contributeur
Bonjour Nicolas,

Avez-vous déjà une page avec des coordonnées pour partie similaire ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Merci de prendre le temps de me répondre.
Non c'est la première fois que je créé une telle page et je n'ai qu'une entreprise donc je n'ai entré les coordonnées que de mon entreprise pour la première fois

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu d'aide sur le forum. Quelqu'un peut-il m'aider?

Il y a toujours le problème "Google a suspendu votre page en raison de problèmes de qualité." depuis la création de mon compte GMB que je n'arrive pas à résoudre.

De plus aujourd'hui j'ai reçu le code d'activation pour mon établissement à mon domicile et quand je vais à l'adresse google.com/verifymybusiness il y a écrit "Aucun établissement n'est en attente de validation pour l'adresse xxx@gmail.com."

Faut-il payer pour accéder à ce service de référencement?

Merci.
Cordialement,
Nicolas

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Nicolas P,

Désolé, je viens de voir passer votre post, il est passé au travers des mailles.

Concernant votre problème de suspension de page pour problème de qualité : avez vous bien respecté la charte lors de la création ? Notamment sur l'usage des mots clefs dans le nom de votre fiche Google Mybusiness à la place de votre nom ?
Je vous suggère de demander de l'aide a un conseillé qui aura la main et la cause de l'erreur sous les yeux :

Pour cela :

Dans le menu Google Mybusiness, lorsque vous etes sur la fiche d'administration , cliquez sur les trois barres en haut à gauche.

Le menu déroulant s'affiche et en bas vous avez l'option "contacter le service d'assistance"Capture d’écran 2016-06-02 à 15.19.19.png

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Top Contributeur

Pour mieux répondre à votre seconde question , je vous invite à suivre la réponse sur ce post : ici 

Tenez nous au courant, nous sommes à l'écoute . 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭ ✭
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense que je ne peux pas entrer le code de validation car ma page est suspendue car même en suivant votre procédure quand je fais valider je retombe sur ma page avec écrit en route que ma page présente des problèmes de qualité. Je vais donc faire appel à un conseiller comme vous me l'avez indiqué.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses.
Merci encore.
Cordialement,
Nicolas

Novice ✭ ✭
Bonsoir,

J'ai reçu un appel lundi dernier d'un technicien qui ne comprenait pas pourquoi ma page n'était pas valide et il devait me rappeler mardi et jusqu'à aujourd'hui toujours aucune réponse.

J'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant :
"Spam agressif
Il semble que des pages de ce site utilisent des techniques de spam agressives, telles que la génération automatique de contenu vide de sens, des techniques de dissimulation (cloaking), le détournement de contenu d'autres sites Web et/ou des pratiques répétées ou nuisibles contraires aux consignes aux webmasters de Google."

Je reste médusé car j'ai entièrement fait mon site, créé page par page et GOOGLE me répond que j'ai utilisé de la génération de contenu vide de sens... Merci pour mon travail!! Et que j'utilise du spam agressif alors que je ne fais que détailler mes activités professionnelles.

Je pense qu'ils ne savent pas comment résoudre le problème et que du coup ils me mettent une raison qui n'est pas forcément la bonne.

Quelqu'un sait-il comment je pourrai me sortir de cette situation?

Mon site n'est pas référencé et je ne peux pas créer ma page GMB.. Et je n'ai pas reçu d'aide de leur part.

Merci d'avance pour toute votre future aide!!

Nicolas

Top Contributeur
Bonjour Nicolas,

Je ne suis pas certain de comprendre complètement le problème car vous semblez parler à la fois de votre site et de votre page GMB. Or ce sont deux problèmes parfaitement distincts. Pour ce qui est du mail que vous avez recu il s'agit d'un message automatique envoyé par un robot je pense. Pouvez-vous svp communiquer l'adresse de votre site web ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonsoir Jérôme,
Merci de prendre le temps de me répondre. A la base j'avais posté sur ce forum car j'avais bien un soucis avec ma page GMB avec le problème cité ci-dessus. Ce problème n'est toujours pas résolu jusqu'au mail de Google dont vous pensez que c'est un robot qui dit que mon site n'est pas conforme.
Du coup c'est la raison pour laquelle j'en ai parlé car je pensais que mon problème sur ma page GMB était dû au fait que j'avais entré l'adresse de mon site internet qui n'était pas conforme sur ma page GMB.. Vous me suivez? Peut être que ça n'a aucun rapport mais je n'ai eu aucune auytr réponse que cet émail de Google.
Mon site internet est la suivante : www.homelec.fr
Merci encore pour vos réponses!!
Nicolas