211 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Google My Business : adresse partielle et activité non listée

Novice ✭

Bonjour,

J'aimerais que ma fiche GMB indique l'adresse complète que je lui fournis (n° - rue - CP - ville), mais seuls le CP et la ville finisse par apparaitre dans la fiche, peu importent les modifications que je tente d'apporter.

D'autres entreprises basées à la même adresse que moi y parviennent pourtant.

Quelle est la solution ?

2ème point, l'activité de mon entreprise n'est pas listée parmi les nombreuses proposées par Google (capteurs et instruments de mesure pour l'agronomie). Pour l'instant je suis étiqueté "matériel agricole", on est loin du compte !

Y a-t-il un moyen de faire évoluer cette liste ?

Merci pour votre aide, 

d.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David G
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

1) Je pense que le problème vient du fait que vous avez coché la case Je ne recois pas de clients à l'adresse de mon établissement. L'une des conséquences de cette case c'est que votre adresse n’apparaît pas en entier, tel que vous le décrivez. Vous devez donc la décocher. Cela peut éventuellement entrainer une revalidation, il faut le savoir.

2) Ce n'est pas grave s'il n'existe pas de catégorie 100% adaptée à votre activité. Le tout c'est de choisir la ou les plus proches de la réalité. Un bon moyen est de regarder les catégories principales choisies par vos confrères. Et puis le plus important est d’apparaître sur des requêtes de type votre activité + ville. C'est ce à quoi sert la catégorie en réalité.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David G
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

1) Je pense que le problème vient du fait que vous avez coché la case Je ne recois pas de clients à l'adresse de mon établissement. L'une des conséquences de cette case c'est que votre adresse n’apparaît pas en entier, tel que vous le décrivez. Vous devez donc la décocher. Cela peut éventuellement entrainer une revalidation, il faut le savoir.

2) Ce n'est pas grave s'il n'existe pas de catégorie 100% adaptée à votre activité. Le tout c'est de choisir la ou les plus proches de la réalité. Un bon moyen est de regarder les catégories principales choisies par vos confrères. Et puis le plus important est d’apparaître sur des requêtes de type votre activité + ville. C'est ce à quoi sert la catégorie en réalité.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Bonjour Bruno, 

Merci pour votre réponse.

Cela résout bien mon problème d'adresse.