521 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Finalité de Google My Business et lien avec YouTube

Novice ✭

Bonjour,

bonjour à tous. Une première question se pose pour moi quand à la finalité de Google My Business : ce service gratuit est-il réservé aux établissements physiques tels que magasins, restaurants, etc... ou bien puis-je en bénéficier pour mes activités de BUSINESS EN LIGNE donc sans adresse physique?

Une seconde question me taraude l'esprit : il y a bien longtemps, alors que j'avais créé un profil GOOGLE+ à partir de mon COMPTE GOOGLE, j'avais créé deux PAGES associées concernant mon Business. Ces deux pages s'étaient vu associer chacune une CHAÎNE YOUTUBE et, chaque fois que je voulais me logger sur YouTube, une fenêtre me demandait si je voulais le faire en tant que l'une de ces deux pages associées ou bien en tant que "Julien NOEL" c'est-à-dire mon véritable nom perso, associé à mon COMPTE GOOGLE principal. Tout allait bien ainsi, c'était clair et j'étais très content. Mais les choses semblent s'être compliquées récemment. J'ai voulu, dans GOOGLE+, ajouter encore 3 PAGES supplémentaires, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il me fallait désormais passer par le service GOOGLE MY BUSINESS. J'ai donc procédé à la création de mes 3 PAGES supplémentaires, qui s'appellent désormais des PAGES DE MARQUES. J'en ai donc désormais 5 au total. Mais bizarrement, seules les 2 anciennes PAGES crées autrefois sont associées chacune à une CHAÏNE YOUTUBE, les 3 nouvelles PAGES DE MARQUE ne le sont pas. Comment faire pour associer chacune des mes PAGES DE MARQUE à une CHAÏNE YOUTUBE? Merci d'avance de vos éclaircissements!

Julien

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Étoiles Montantes)
décembre 2016

Re : Finalité de Google My Business et lien avec YouTube

Étoiles Montantes

Bonjour @Julien N,

Seules les entreprises qui sont en contact direct avec leurs clients aux horaires d'ouverture indiqués peuvent bénéficier d'une fiche Google My Business. Pour vos activités de business en ligne, vous devez créer une page de marque.

Vous trouverez les étapes à suivre pour associer vos pages de marque à une chaîne Youtube dans l'article Utiliser un nom différent de celui de votre compte Google sur Youtube.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Alexis Morel (Étoiles Montantes)
décembre 2016

Re : Finalité de Google My Business et lien avec YouTube

Étoiles Montantes

Bonjour @Julien N,

Seules les entreprises qui sont en contact direct avec leurs clients aux horaires d'ouverture indiqués peuvent bénéficier d'une fiche Google My Business. Pour vos activités de business en ligne, vous devez créer une page de marque.

Vous trouverez les étapes à suivre pour associer vos pages de marque à une chaîne Youtube dans l'article Utiliser un nom différent de celui de votre compte Google sur Youtube.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi